Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 17:44
Supprimer les cookies

[recherche] archivage multimedia

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 27 Mai, 2004 11:10

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un logiciel libre répondant aux besoins suivants :
- l'archivage de média (images, animations Flash, vidéo, sons...)
- la recherche en fonction de critères personnalisés de ces médias ( projet, client, thèmes...)
- la possibilité d'associer des mots clés aux fichiers image son vidéo et autres (indexation)
- la visualisation et lecture des média

et tout ca fonctionnant en client/serveur (donc appli utilisant du php ou asp par exemple et MYSQL par exemple).

Je peux rêver un peu.

Cordialement.
Laurence.
lflorca

Lun 21 Nov, 2011 09:22

bonjour
auriez vous eu une réponse?
Invité

Lun 21 Nov, 2011 10:36

A priori, je dirai un Mediacore pour la vidéo, mais je ne pense pas qu'il gère autre chose.

En tant que "wikiste", je commence à avoir l'impression que tous les problèmes sont solvables par un wiki. ("Quand on a une tête de marteau, on a tendance à voir tous les problèmes en forme de clous" A. Enstein).
Mais en y regardant bien les critères, je pense que ça peut marcher.
En effet, MediaWiki (pour ne citer que celui-ci) permet une gestion de version des fichiers qui lui sont téléversés. Une indexation est tout à fait possible pour peu qu'on renseigne les catégories et je suis certain qu'avec un ou deux plugins on peut tout à fait lire sur place les fichiers, voir les inclure dans des documents créés directement sur le wiki.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mer 23 Nov, 2011 12:34

Pour connaitre Mediacore, on peut en effet y mettre des images, des vidéos, et des sons. On peut les gérer par catégories et par tags.

Voilà pour l'info.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)