Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:23
Supprimer les cookies

Thunderbird et les Modules

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 01 Oct, 2011 08:47

Encore un post pour râler :

J'utilise thunderbird depuis la version 0.9 il me semble, et le pb a chaque mis à jour c'est la compatibilité des modules (tout comme avec ff).

Il me semble bien avoir lu quelque part que ce pb. devait être corrigé dans la 3.1 et ce n'est toujours pas le cas notamment avec FireTray sous linux (ubuntu pour moi) il n'est pas considéré par Th comme incompatible mais cela ne fonctionne plus et ce à chaque mise à jour.
Vu le rythme des mise à jour aujourd'hui cela devient un pb.
Pour les modules qui sont considérer comme incompatible je modifie l'install.rdf du fichier .xpi et en général cela suffit mais rien à faire pour FireTray il faut attendre le correctif qui souvent n'est pas dispo dans la base mozilla mais uniquement sur site du projet :x .

Voila j'ai râlé un bon coup.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 09 Oct, 2011 17:08

Moi c'est carrément Enigmail qui vient de me lacher :x
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 10 Oct, 2011 07:32

Sans oublier les modules qui ne sont mis à jour que pour les dernières versions de TB...

J'utilisais l'extension permettant d'utiliser Google Calendar avec Lightning. Depuis, Google a changé ses protocoles, mais l’extension n'a évolué que pour TB 5 et plus, alors que j'utilise TB 3.1 (celui d'Ubuntu Natty).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 10 Oct, 2011 10:32

Enigmail 1.3.2 fonctionne très bien avec TB 7 sous ubuntu. Le souci d'enigmail est que la version pour 64 bit n'est pas disponible sur le site des extensions mais sur celui des développeurs

Vous pouvez participé/contournement la chose en utilisant l'extension add-on compatibility reporter. Cette extension permet de tester dans une nouvelle version une extension qui serait compatible et d'en informer le développeur du bon ou mauvais fonctionnement de cette dernière.
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 10 Oct, 2011 14:38

> serged

cela se comprend un peu, si il fallait revoir toute les versions antérieures sous prétexte que il y a surement encore des personnes qui les utilisent cela prendrait beaucoup trop de temps et ne permettrait pas d'évoluer assez rapidement.

Mais quelle est la raison pour laquelle tu fait pas les mise à jour ?
Marnic

Lun 10 Oct, 2011 15:59

restouble a écrit:> serged

cela se comprend un peu, si il fallait revoir toute les versions antérieures sous prétexte que il y a surement encore des personnes qui les utilisent cela prendrait beaucoup trop de temps et ne permettrait pas d'évoluer assez rapidement.

Mais quelle est la raison pour laquelle tu fait pas les mise à jour ?

1) À part ça, je suis assez satisfait de TB 3.6.*
2) Ma distribution (Ubuntu Natty) ne me propose pas la dernière version, et je n'ai pas envie de "bricoler" juste pour avoir la dernière (et avoir des extensions incompatibles...). Et comme pour Lightning, chaque mise à jour est problématique (il faut une version de Lightning par version de TB et par plateforme), je ne tiens pas à me prendre le choux.

[edit] et rien de spécialement nouveau dans la dernière version...
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 12 Oct, 2011 14:21

ce n'est pas du bricolage que d'ajouter une source de logiciel surtout quand elle est officielle.
Notamment pour Thunderbird : http://ppa.launchpad.net/mozillateam/thunderbird-stable/ubuntu.

Ensuite c'est un choix de vouloir rester sur une version plus ancienne, mais avec ces inconvénient (certes il y en a aussi pas mal quand on reste à jour ;) )
Marnic