Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:36
Supprimer les cookies

recherche d'un logiciel gratuit de routage

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 07 Oct, 2011 15:36

Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel gratuit de routage. Celui ci consiste à envoyer un message à un grand nombre d'adresses à la fois, c'est en quelque sorte faire une campagne d'Emailing.pouvez-vous m'aider? Merci
gerard tozzi

Ven 07 Oct, 2011 18:04

Bonjour

Voici un lien intéressant pour cette question:

http://www.youtube.com/watch?v=anwy2MPT5RE
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Dim 09 Oct, 2011 00:53

Je part de l'hypothese que ta demande est légitime (en france, l'optin est obligatoire pour emailer à des particuliers)

La plus part du temps le provider limite le nombre d'envoi d'email (par heure, par jour etc)
ici, impossible d'envoyer un mass emailing...

Il y a des hebergeur (ovh...) qui propose la creation de liste d'emailing
la, faut voir les solutions d'emailing qu'ils proposent.

sinon ce n'est pas tres compliquer d'en coder un.

a++
oolm

Dim 09 Oct, 2011 08:29

J'avais trouvé il y a quelque temps un utilitaire écrit en python qui marchait bien.
Il n'était pas graphique, il faut regarder le code.
On pouvait mettre une liste de destinataires , des pieces jointes, et pour contourner l'interdiction des opérateurs de mailing trop important il y avait un temps d'attente (à peine une seconde suffit) entre 2 envois.
Si ca te convient ?
a+
daniel
danielm

Lun 10 Oct, 2011 08:08

Bonjour gerard tozzi,

Je rappelle que l'objectif de Framasoft est de promouvoir les Logiciels libres, et non les logiciels gratuits. La différence est de taille, puisque l'on ne peut pas obtenir le code source d'un logiciel non libre, fusse-t-il gratuit, et encore moins le modifier pour l'adapter à ses besoins.

Merci de ne pas demander à être dirigé vers des "Logiciels gratuits".
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 10 Oct, 2011 14:45

Le logiciel python n'est que une vingtaine de lignes qui correspondent à un script écrit en python.
Je rappelle que python est un langage libre proche de la licence BSD1(docs.python.org/license.html
danielm

Mar 11 Oct, 2011 09:59

On peut faire des programmes libres avec un outillage Apple ou des programmes privateurs avec des outils libres. L'origine ou le matériel n'est pas la question.
Si le script n'est pas déclaré proprement comme libre dans son code, il n'est simplement pas libre, fut-il gratuit. En conséquence, il n'a pas à être promu ici.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13