Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 15:17
Supprimer les cookies

Gestion photos avec droits avancés

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 28 Sep, 2011 09:11

Bonjour
Dans notre société, nous souhaiterions installé un espace intranet pour gérer des photos, le but étant de faciliter les recherches mais aussi les centraliser (éviter que des photos soient en triple voir pire dans les documents de chacun...)
Donc j'ai regardé du côté de piwigo (merci la framakey pour tester c'est génial), par contre piwigo c'est bien pour quelqu'un qui gère sa gallerie et qui veut partager, mais pas pour ce que je veux faire.

J'explique :
Notre société est divisée en service, les commerciaux ne doivent pas avoir accès à certaines photos de la R&D par exemple, donc je souhaite avoir une sorte d'arborescence avec des droits selon les utilisateurs, tel groupe peut avoir accès à tel branche de l'arboresence des photos etc.
Je vois bien pas mal de script dans la partie "gestion des photos" de framasoft, mais je souhaiterai être guidé vers une solution qui me conviennent directement.

idéalement si l'application gère aussi les vidéos (bon là par contre on a plein de format, avi, mov, mp4, et pire avec des codecs dans tous les sens, vive VLC dans la vie de tous les jours)

D'avance merci pour votre aide
Piou2fois

Messages : 28

Ven 30 Sep, 2011 16:10

Zenphoto me parait satisfaire une assez grande partie de tes souhaits.
En plus, il est déjà référencésur Framasoft !

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 167
Géo : Essonne

Lun 03 Oct, 2011 16:05

Piou2fois a écrit:Donc j'ai regardé du côté de piwigo (merci la framakey pour tester c'est génial), par contre piwigo c'est bien pour quelqu'un qui gère sa gallerie et qui veut partager, mais pas pour ce que je veux faire.

J'explique :
Notre société est divisée en service, les commerciaux ne doivent pas avoir accès à certaines photos de la R&D par exemple, donc je souhaite avoir une sorte d'arborescence avec des droits selon les utilisateurs, tel groupe peut avoir accès à tel branche de l'arboresence des photos etc.
Je vois bien pas mal de script dans la partie "gestion des photos" de framasoft, mais je souhaiterai être guidé vers une solution qui me conviennent directement.


Je ne vois pas ce qui t’empêche de faire cela avec Piwigo.
Tu peux créer des groupes et donner accès aux albums suivant l’appartenance au groupe.

Tes utilisateurs peuvent même faire partie de plusieurs groupe

Avec le plugin community, tu peux même avoir une gestion de droit pour savoir qui peux ajouter des photos et ou via une interface web ou des outils installer sur le poste client.

Si tu veux plus d'info, je t'écoute.

Si tu as déjà choisi autre chose bon paramétrage ;-)
Créer facilement une galerie photo avec Piwigo :-) -> http://fr.piwigo.org
Pas envie de s'embêter avec le coté technique utiliser -> http://fr.piwigo.com

J'utilise des logiciels libres, j'adhère à COAGUL -> http://www.coagul.org
ddtddt

Messages : 177
Géo : Quetigny (France)

Lun 03 Oct, 2011 16:20

En fait j'ai fait un double post avec le forum piwigo, effectivement le plugin community semble répondre à mes besoins, maintenant c'est le responsable informatique qui voudrait une connexion ldap pour avoir les comptes AD... Bon bah on va pas s'en sortir facilement :)
Piou2fois

Messages : 28

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit