Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:09
Supprimer les cookies

Avec quoi gérer une grosse bibliothèque personnelle ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 19 Fév, 2006 14:54

Bonjour,
J'ai beaucoup de livres, je suis ravie de les prêter et d'en faire profiter les autres, mais je ne me souviens jamais à qui je les ai prêté et beaucoup disparaissent.
Je souhaiterais un logiciel me permettant de répertorier tous les titres (avec branchement sur Internet pour les résumés...) avec une section emprûnt. Mais je ne suis pas une bibliothèque municipale mais un particulier, donc pas d'usine à gaz !...
Merci pour tous vos conseils efficaces comme d'habitude
Corinne
:D
snoopypom

Dim 19 Fév, 2006 15:03

hello, peut être qu'en commençant par chercher et tester les logiciels proposés sur framasoft tu pourrai nous dire ce qui ne te conviens pas dans cette liste, en affinant la problématique de recherche :D :D :D

un qui n'est pas dans la liste c'est ant-movie catalog, je crois qu'il y a une adaptation existante pour gerer les bibliothèques (BDthèques c'est sur en tout cas)
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Ven 23 Sep, 2011 21:45

Un test avec "peepaillard.free.fr/"
Le LL s'appelle livrothèque. un must pour moi, sous licence Cecill.

Cordialement.
charlysav

Sam 24 Sep, 2011 10:22

salut

je te conseille Gcstar si tu n'as pas une bibliothèque gigantesque
tu as juste a rentrer le numéro isbn du livre et il trouve toute les infos sur le livre lui même
il gère aussi le prêt de livre, tu sais à tous moment quel livre il te manque et a qui tu l'as prété
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Dim 25 Sep, 2011 18:06

J'ai utilisé Livrothèque (sous Windows uniquement) pour publier la bibliothèque d'une association de collectionneurs sur son site : Livrothèque. La présentation est minimaliste (celle prévue par Livrothèque est plus jolie)
Ça fonctionne bien pour cette fonction d'export HTML.
Je ne peux rien en dire sur la facilité de la fonction entrée-sortie (prêts).

Merci pour l'indication de Gcstar, installé sous Ubuntu avec le paquet disponible ici :
http://wiki.gcstar.org/fr/install_linux
Premier essai réussi tout de suite avec l'ISBN

A suivre (pas forcément tout de suite) pour utiliser une douchette.

@ +
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap