Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:05
Supprimer les cookies

Édition avancée de données EXIF

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 12 Sep, 2011 13:29

Bonjour,

Je voudrais vous demander si vous connaissez un logiciel capable de gérer l'édition des données EXIF de mes images de façon avancée. Je n'ai pas encore pu trouver de logiciel correspondant exactement à ce que je voudrais…

Je m'explique : Je voudrais contrôler finement les données EXIF des fichiers image en format ouvert comme jpeg, png… Pas seulement les commentaires/titre/légende comme on peut le faire sous gthumb, mais aussi l'heure de la prise, les infos sur l'appareil, le logiciel, etc. En fait, tous les metadatas. Comme ce sont des formats ouverts, je pense que c'est possible de les modifier, mais je ne sais pas trop comment…

Autre option supplémentaire, si possible, d'avoir la possibilité d'appliquer une tâche sur un groupe de fichiers, comme tous les fichiers d'un répertoire. Un outil en CLI s'appliquerait bien à ça.
DaveNull

Lun 12 Sep, 2011 15:29

Salut,

Pour les Exif, tu peux utiliser MAPIVI
janolap1

Géo : Bourges

Lun 12 Sep, 2011 21:59

Intéressant ce truc. Niveau options je veux dire. Par-ce que niveau intégration dans le desktop, c'est pas ça… C'est une appli en perl qui doit utiliser des librairies graphiques un peu exotiques, et affreusement moches…

Mais bon, faute de mieux, c'est un logiciel intéressant. Si quelqu'un trouve quelque-chose d'autre qui s'intègre bien dans un environnement GTK voir même Qt…
Je sais je suis chiant, mais bon… On ne peux pas non plus tout éditer non plus dans les metadatas (je ne sais pas si c'est faisable de mettre des conneries dans la case "Software", genre remplacer le "adobe photoshop" par trololololo…
DaveNull

Mar 13 Sep, 2011 07:14

Dans mon Ubuntu, il y a une utilitaire en ligne de commande "exif"...
man exif
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 13 Sep, 2011 07:55

Ah oui, en effet, intéressant. Ce n'était pas installé de base sur ma gentoo, je l'installe pour voir.
DaveNull

Ven 16 Sep, 2011 18:47

Bonjour j'utilise pour tous les travaux,sauf la retouche fine (Gimp), digikam. il permet entre de modifier tous les exifs, IPTC , la géolocalisation entre autres
Papy the lolo

Géo : Val de marne