Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 20:49
Supprimer les cookies

CMS de réservation d'événements

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 22 Août, 2011 00:56

Bonjour,

Je souhaite réaliser un site web proposant des billets pour des événements au sein d'une association. Le but est que des administrateurs postent des événements et que des membres puissent s'inscrire (avec un nombre limité de places). Je n'ai trouvé aucun CMS permettant cela facilement (même avec des extentions). J'ai donc pensé utiliser un framework comme Symfony mais c'est beaucoup plus compliqué...

Auriez-vous des suggestions de CMS permettant de faire cela ?

Merci d'avance,

Thomas.
Amadeus

Lun 22 Août, 2011 01:50

Là, comme ça, juste pour l'idée de stock épuisable, ça me fait penser à une solution e-boutique comme Thelia. Par contre, je n'ai d'expérience ni dans l'installation ni dans le back-office que ça pourrait générer.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Lun 22 Août, 2011 11:38

J'ai oublié de préciser : je n'ai pas besoin d'avoir de solution de paiement en ligne. Juste la réservation des billets.

Je vais jeter un coup d'œil du côté de Thélia.
Amadeus

Lun 22 Août, 2011 20:02

cherche booking sofware, j'ai aperçu des trucs, un free sous windidiots, mais la majorité est commerciale; ou scheduling...
Résultats perdus suite à une fausse manoeuvre...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mar 30 Août, 2011 16:06

Bonjour Amadeus,

Tel que décrit la demande me fait penser au logiciel wordpress que j'ai installé récemment avec une extension (plugin) de gestion d'évènements. Comme je suis nouveau sur le site je donne les [ u r l ] avec un encadré et un espace blanc en espérant que la chose soit toléré. Pour télécharger wordpress français :
[ h t t p : / / f r . w o r d p r e s s . o r g / Il s'installe en 5 minutes.

Le module ou extension, d'inscription tout comme celui de la gestion des évènements est à choisir dans l'offre multiple des plugins. Beaucoup sont gratuits dans l'esprit des logiciels libres et beaucoup d'autres offrent une version gratuite et une version payante. La première contrainte est qu'ils sont dans la très grande majorité en anglais. L'extension, bien faite à mon avis, offre un module pour la traduction. L'adresse pour consulter les plugins :
[ h t t p : / / w o r d p r e s s . o r g / e x t e n d / p l u g i n s / ] Inscrire «events» dans le champ de recherche et faire [Search plugins].

La gestion qui suit est d'une facilité et d'une souplesse à faire oublier cette contrainte. Un bijou.

Besoin d'aide, n'hésite pas à faire signe.

Cordialement
A+

----------

Bonjour,

Je souhaite réaliser un site web proposant des billets pour des événements au sein d'une association. Le but est que des administrateurs postent des événements et que des membres puissent s'inscrire (avec un nombre limité de places). Je n'ai trouvé aucun CMS permettant cela facilement (même avec des extentions). J'ai donc pensé utiliser un framework comme Symfony mais c'est beaucoup plus compliqué...

Auriez-vous des suggestions de CMS permettant de faire cela ?

Merci d'avance,

Thomas.
gadeniger

Mar 30 Août, 2011 16:31

gadeniger, c'est toléré, et les voici en clair :

http://fr.wordpress.org/ et http://wordpress.org/extend/plugins/
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)