Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:07
Supprimer les cookies

comment donner l'accès aux dossiers aux utilisateurs ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 23 Jan, 2005 19:28

bonjours j'ai un gros problème, je suis sous mandrake 10.1 et j'ai installé gaim et je voudrais mettre des nouveaux smileys mais lorsque je veux copier le dossier de smileys télécharger dans le dossier smileys de gaim un message d'erreur me dit que je n'ai pas les droits pour toucher à ce dossier... comment puis-je me les auctroyer ( étant administarteur de la machine. )
merci d'avance,

Snakeeater1
snakeeater1

Dim 23 Jan, 2005 21:42

Il ne faut pas donenr ce droit aux utilisateurs, mais utiliser le compte root pour cela, et revenir tout de suite à ton utilisateur normal une fois cela fait.
wismerhill

Dim 23 Jan, 2005 21:56

question peut-etre stupide pour certain mais comment se connecter en tant que root ? car a aucun moment mandrake me le propose...
snakeeater1

Dim 23 Jan, 2005 22:03

Je ne roule plus sous Mandrake miantenant, mais j'ai un vague souvenir qu'il propose d'ouvrir certains programmes en tant que super-utilisateur.
Enfin, quand j'étais sous Mandrake et KDE, je cliquait sur l'icône KDE en bas à gauche pour avoir le menu, et on pouvait parcourir l'arborescence en utilisateur normal ou en utilsateur root.
Il ouvrait donc un genre de gestionnaire de fichier (konqueror je suppose) en tant que root, après avoir demandé le mot de passe root, bien sûr...
Et ensuite, tout ce que tu fais dans cette instance de konqueror se fait comme si tu étais root, donc tu opurrais copier comme tu veux...

Ou alors, il faut ouvrir un terminal
Code: Tout sélectionner
$ su
(il demande le post de passe root, on lui donne...)
#cp ~/chemin_vers_ton_fichier_téléchargé /chemin_vers_dossier_gaim/ton_fichier
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 23 Jan, 2005 22:04

Au démarrage de la machine, dans la zone de saisie "login" entrer "root" et dans la zone password, le mot de passe que vous avez choisi lors de l'installation.
Autre possibilité, dans une console tapez "su" (pour Super User) validez par la touche "entrée", à l'invite du mot de passe entrez le mot de passe du super utilisateur (celui de root en fait). C'est tout, à partir de là vous êtes "root"
A bientôt
tuxmagic

Géo : Antony

Lun 24 Jan, 2005 17:24

ok merci ;)
snakeeater1