Bien que n'ayant eu aucune remontée des utilisateurs, je me suis aperçu d'un bug avec le lanceur de 7-zip.
Microsoft, dans ses tentatives désespérées de mettre en place un système de gestion des droits utilisateurs après avoir ouvert la boite de Pandore en confondant le statut d'administrateur à celui d'utilisateur basique avec XP, a décidé de mettre en place un système à la noix pour l'accès à l'éditeur de registre alors que la dite base gère les autorisations !
En conséquence, il n'est plus possible de fusionner silencieusement un fichier .reg avec un lanceur NSIS et son plugin Registry. Ceci explique l'erreur "RestoreKey" qui empêchait le lancement de 7-zipPortable sous 7 bien que seule la ruche HKCU soit touchée.
En réalité, ce sont les tests menés pour AnkiPortable qui m'ont mis sur la voie.
Armé de tout mon courage et lassé de la syntaxe exotique des scripts NSIS malgré l'utilisation de la LogicLib, j'ai franchi le pas et pondu un lanceur en AutoHotkey, langage ô combien plus puissant que NSIS mais tout aussi libre. Enfin, j'ai franchi le pas après avoir vérifié qu'il permettait de gratter dans la ruche HKCU sous XP, Vista et 7

Le résultat, c'est la release 2 de 7-zipPortable.
Certains noteront que le lanceur proprement dit a pris de l’embonpoint, cela n'a pas l'air d'influencer la vitesse sauf, peut-être, sur des clés très très lentes.
Le script AutoHotkey reprend la structure du script NSIS (après tout la démarche reste la même) et corrige les problèmes d'encodage liés à NSIS : tous les fichiers sont en UTF-8.
Bon ça reste malgré tout expérimental donc tous les retours sont les bienvenus, notamment pour les systèmes en 64 bits.
TODO : gestion des historiques et des favoris pour suivre les errances de la clé cf 9.22 r03
-
fat115
- Géo : Ardèche ... du nord