Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 19:25
Supprimer les cookies

[Résolu] Pb lancement LibreOfficePortable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 02 Août, 2011 12:30

Bonjour,

Je réussis bien à lancer LibreOfficePortable v3.3.0.
Par contre, je ne réussis à lancer aucune des versions ultérieures.
Je soupçonne un bête problème de configuration de ma part, mais après avoir écumé tous les fichiers ini ou autres des sous-répertoires, je n'ai rien trouvé de concluant.
Pourriez-vous m'indiquer où je dois configurer quelque chose ?

Ma config:
Windows XP (plusieurs ordi)
Insallé sur disque dur (mais j'ai essayé sur clé USB, ça ne marche pas mieux)

Merci d'avance.
François
Dernière édition par FrançoisMz le Mer 03 Août, 2011 22:33, édité 1 fois au total.
FrançoisMz

Mar 02 Août, 2011 13:36

Bonjour,

Quels sont les symptômes exacts ?

Il se peut que je sois passé à côté d'une "dépendance". Dans les programmes installés sur les ordis en question, quelles sont les versions des runtimes Microsoft Visual C++ ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mar 02 Août, 2011 14:24

Bonjour,

Merci pour la réponse ultra-rapide.

Symptôme: je double-clique sur LibreOfficePortable.exe ou LibreOfficeWriterPortable.exe (ou n'importe lequel des .exe). La flèche de la souris passe en sablier 1 seconde, puis redevient inactive (en forme de flèche). Dans le cas de la version 3.3.0 qui se lance bien, le sablier reste peut-être 10 secondes au moins.

Sur 1 ordi: MS Visual C++ 2005 8.0.50727.42

François
FrançoisMz

Mar 02 Août, 2011 19:25

Ça sent un oubli de ma part concernant les dll et manifest de VC++ 9 (2008).
Je regarde ça et je te tiens au courant.

EDIT :
Version corrigée disponible .
Tiens moi au courant si ça résout le problème
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Mar 02 Août, 2011 22:07

Non, ça ne résoud pas le problème.
Par contre, j'ai raconté des carabistouilles, je n'ai qu'un PC qui pose problème, c'est celui avec VC++8 (2005). Sur les autres avec VC++9 (2008), ça se lance bien, y compris les 3.4.1 r01 et r02.
Manque de chance, sur celui avec VC++8, je n'ai pas les droits administrateur et encore moins la possibilité d'y installer VC++9.
Par contre, la version portabilisée 3.3.0 se lançait bien sous VC++8 (à partir de la suivante, ça se gâte). Si ça peut t'aider...
FrançoisMz

Mer 03 Août, 2011 06:36

Il s'agit peut-être d'un conflit de version, j'ai trouvé un bug faisant référence à un souci avec une version particulière des VC9.

Peux-tu télécharger cette archive : http://dl.free.fr/fzAcvbpAQ
Elle contient les 4 fichiers des VC++9 de la version 3.3.0 (non upx-és).
Il faut ensuite les mettre à 3 endroits : LibreOffice/program, LibreOffice/Basis/program et LibreOffice/URE/bin

Autre point intéressant : voir les logs dans les évènements systèmes (Exécuter : eventvwr.exe > Applications)
fat115

Mer 03 Août, 2011 08:29

OK, merci, je regarde dès que j'ai un peu de temps et je te tiens au courant.
FrançoisMz

Mer 03 Août, 2011 09:30

Entre temps, j'ai testé sur un XP SP2 fraichement installé et le pb semble bien venir des VC++ 9.

La correction (r02) sera dispo d'ici 3-4 minutes à l'adresse donnée dans mon avant dernier message.
fat115

Mer 03 Août, 2011 22:32

J'ai téléchargé les VC++9 de ton lien et je les ai mis là où tu disais --> ça marche!!! :D

J'ai essayé eventvwr.exe, mais soit je ne sais pas m'en servir, soit il n'affiche rien comme évènement quand je lance LibreOfficePortable avec les VC++9 qui ne marchent pas.

Tu peux donc mettre à jour la r02 avec les VC++9 de la 3.3.0.
Si j'osais abuser, je demanderais même la mise à jour en 3.4.2 un peu plus stable qui vient de sortir, mais c'est pas le plus important...
Un grand merci.
FrançoisMz