Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:33
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantchoix CMS ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 02 Juil, 2011 18:54

Phpboost peut aussi faire l'affaire. Simple à utiliser. Site français donc support en français. Dotclear peut aussi faire l'affaire. support en français.
pantxoa

Ven 22 Juil, 2011 13:00

PatrikGC a écrit:Spip est un bon CMS mais peu adapté pour qqchose de simple. Framasoft est d’ailleurs conçu avec Spip.

je débute avec spip et je découvre sarka-spip pour configurer très facilement. On ne tape aucune ligne de code.

Perso j'aime bien tout maîtriser alors je ne sais pas si je poursuis avec sarka-spip mais j'avoue que cela devient très facile pour personnaliser spip.

Pour installer sarkaspip: Installer les plugins cfg, Squelette Sarka-SPIP

pour les thèmes déjà fait alors installer : les thèmes sarka-spip à mettre dans spip/themes/ et installer les plugins Zen-Garden et SPIP Bonux.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Sam 23 Juil, 2011 15:55

Je vote aussi pour Zite, mais surtout pour son fokk, plus aboutis, ZITE+. Gros avantage, il est flat file (sans BDD additionnelle), il a une excellente gestion des l'arborescence et des droits attribuables à chaque page très finement.
Un autre flat file, Guppy, beaucoup de plug in, mais moins configurable pour les droits (plug in résolvant en partie ce problème).

J'utilise les deux en fonction de mes besoins.
piemchien

Jeu 11 Août, 2011 17:36

Je n'ai rien contre Zite et Zite+, ce moteur fonctionne très bien et il est bien conçu.
Mais ces derniers temps, on ne peut pas dire qu'il y ait bcp de mises à jour, et qqpart, ça m'inquiète un peu...
J'ai souvenir de 2 moteurs : 99ko et Zwii (et son grand frère Fiix).
Ceux-ci étaient très bien partis et puis un jour : plus rien :(
PatrikGC

Géo : France - Nord - Dechy

Sam 13 Août, 2011 23:09

Bonsoir,
ZitePLUS existe depuis 2008 et si tu regarde le forum ou le site officiel de ZitePLUS, tu verras que ça continue à bouger ;)
La version 0.9.1 est sortie en mars ...
... et on teste la version 0.9.2.a2 actuellement ;)
a+
jpg

Dim 14 Août, 2011 18:00

Content de te voir ici JPG pour défendre ton super outil ;-)
Je ne suis pas un fana des CMS qui évoluent très vite, on n'est jamais à jour, il faut toujours essayer de suivre le mouvement. Je préfère un système qui évolue en douceur et plus calmement. Sans compter que j'utilise parfois des versions moins évoluées volontairement, n'ayant pas forcément besoin de tout.
piemchien

Lun 15 Août, 2011 18:20

Mea culpa

Néanmoins, les dernières fois que j'avais visité les 2 sites (Zite et Zite+), je n'avais pas vu bcp de modifications...
Il est vrai que je n'ai pas été voir les forums...

Perso, j'aime les CMS sans bdd, mais avec des plugins, surtout ceux qu'on peut s'écrire soi-même. Sans parler des templates.
Je n'ai rien contre Zite que j'ai testé diverses fois et que j'ai conseillé ci et là, mais je reste fidèle à CMSimple :)
PatrikGC

Géo : France - Nord - Dechy

Mar 16 Août, 2011 11:48

Avec les dernières versions de Zite+, justement, tu as un système de plugins, et tu peux donc les écrire toi même.
piemchien

Dim 11 Déc, 2011 01:16

Il y a aussi impresspages.org (lituanien) et fork-cms.com (belge) très web 2 et très pointus ...
jeebeezebee

Jeu 22 Déc, 2011 19:22

Personellement je te conseillerais wordpress, jai fait mon site sous ce CMS et il est très simple à l'utilisation, notamment depuis la version 3.3!
Samuel-Hounkpe

Géo : Rennes