Comme j'étais toujours intéressé par la cryptographie appliquée (lisez "et je m'en fiche de la théorie"), mais depuis des années j'ai ignoré la possibilité de chiffrer des partitions complètes, ce "Howto" était mon point de départ pour mes nouveaux essais. Avoir suivi tous les indications, tout semble marcher... seulement. Personne me demande pour un mot de passe au moment de l’exécution de la commande "mount" (est-ce qu'on dit "le moment du mounting" ou "du montage"?). Peu importe, si c'est de luxe ou un erreur, le cryptage des données n'a pas beaucoup de sens de ce manière.
Par conséquence, je consulte la man-page de "cryptsetup" et d'autres HOWTOs qui expliquent plus détaillés LUKS dont je n'ai même jamais entendu parler, avant. Ici j'arrête. Déjà le setup de la partition rate :
- Code: Tout sélectionner
cryptsetup --verbose --verify-passphrase --cipher aes-cbc-essiv luksFormat /dev/sda12
Je suis encore prévenu que je vais perdre tous mes données, que ma maison va exploser et les monstres vont m'arracher ma tête, mais je confirme avec YES!
Pas de demande pour un mot de passe, mais:
Command failed with code 22: Argument invalide
Bon. Heureusement je n'en ai pas besoin. Qu'est-ce qui marche de nouveau différemment? Quelqu'un sait quelque chose?
[Modifs Outre Rhin/Français en cours ...]
-
versleouest
- Géo : France, Basse-Normandie, Canton Carrouge