Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 21:55
Supprimer les cookies

Logiciel gérant une liste de donateurs, avec reçus fiscaux ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 12 Juil, 2011 10:10

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur ce site, que j'ai découvert via un ami informaticien.
Je suis secrétaire dans une petite association (3 membres actifs) à but humanitaire. Nous nous occupons d'enfants des rues au Sénégal.
Je m'occupe de la gestion des adhérents/donateurs et je reçois régulièrement des dons de différents donateurs et je voudrai un logiciel me permettant de gérer cette base de donnée...
Voilà précisément mes besoins :
- Fiche par adhérent/donateur (nom, prénom, coordonnées postales, e-mail...)
- Pouvoir indiquer sur la fiche si ils sont donateurs, adhérent ou les deux (il n'y a pas obligation d'être adhérent)
- Indiquer le montant du don, la date, pourquoi pas la manière dont le don a été fait... chèque, virement, par internet...
- Pouvoir éditer des reçus fiscaux à partir de cette base de donnée, avec un suivi des numéros de reçu.
- Pouvoir éditer des mailing à partir de la base de donnée
- Avoir un suivi historique des dons.
....
Mes besoins sont importants mais je suppose que des logiciels comme cela doivent exister...
Pour le moment j'utilise un tableau Excel que je croise avec des doc word (publipostage) mais c'est long et contraignant...
D'autre part quand je souhaite, comme cela a été le cas l'année dernière, envoyer des reçus fiscaux par mail et que j'en ai une centaine, je dois faire un pdf par reçu et l'envoyer de manière individuelle par mail...

C'est fastidieux alors si vous avez une solution je suis plus que preneuse....

Je précise que je ne m'y connais pas du tout en code et en création de module. Je suis sur mac mais mon ami à un PC donc si la solution et sur PC je peux tenter.

Par avance merci de votre aide.

Cordialement,
babystef.
babystef

Mar 12 Juil, 2011 20:35

Bonjour,

Je peux vous proposer d'essayer Noethys, mon nouveau logiciel libre de gestion multi-activités. Même s'il est encore en version Beta, il est tout à fait capable de faire ce que vous recherchez : Saisie des donateurs et de leurs règlements, éditer un reçu fiscal au format PDF, éditer des mailings, etc... Oui, je crois bien que tout ce que vous recherchez à faire est déjà dedans. Mais je vous laisse juge.

Pour découvrir Noethys, ça se passe ici : http://www.noethys.com

A +
noethys

Lun 18 Juil, 2011 02:15

Je pense que dollibar pourrait faire l'affaire.
fl

Jeu 28 Juil, 2011 14:13

J'ai téléchargé Noethys, mais ça ne correspond pas à ce que je recherche... C'est plus pour de la facturation et de la gestion de planning. Pour Dollibar j'ai du mal à le faire fonctionner...

Si quelqu'un connait un autre logiciel libre, je suis preneuse...

Merci de votre aide.
babystef

Jeu 28 Juil, 2011 15:39

Il y aurait bien Gesdon (développé par/pour Framasoft pour la gestion des donateurs) mais sans rien connaître en programmation, ça risque d'être difficilement utilisable (il y a des trucs spécifique à Framasoft dedans qu'il faudrait virer pour pouvoir être utilisable par une autre asso (surtout au niveau des reçus en PDF)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Ven 29 Juil, 2011 10:42

leviathan a écrit:s sans rien connaître en programmation, ça risque d'être difficilement utilisable
Et je n'y connais vraiment rien en programmation.... Je vais déjà tenter de télécharger ce logiciel et voir comment il fonctionne après je peux peut être trouver quelqu'un dans mon entourage qui saurait modifier deux trois trucs...
Il ne fonctionne que sur PC ?

Merci beaucoup de votre aide.
babystef

Ven 29 Juil, 2011 10:44

Pour l'installation ils disent de le copier sur mon serveur web ? Soit je suis vraiment nulle soit je ne sais pas faire....
babystef

Dim 14 Août, 2011 12:55

Regardez du coté de OpenERP.
OpenErp.com
Pavel