Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 10:45
Supprimer les cookies

poubelle

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 06 Juil, 2011 15:43

Bonjour,
Lorsque je travaille sur OpenOffice à partir de ma framakey, je crée des fichiers, si je supprime un fichier OpenOffice que je veux refaire ou ne pas conserver, Où va ce fichier?
Sur windows il y a une poubelle où on peut récupérer un fichier si on l'a trop vite supprimé, mais sur Framakey?
merci
barakud

Mer 06 Juil, 2011 15:56

Très bonne question, la réponse m'intéresse également.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Mer 06 Juil, 2011 15:58

Dans la poubelle de la clé : répertoire caché $RECYCLED
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Mer 06 Juil, 2011 22:01

http://framakey.org/Portables/CAFEPorta ... ables.CAFE
Il me semble que dedans il y a un logiciel qui sert de corbeille pour clefs usb.
Flo

Messages : 10

Jeu 07 Juil, 2011 15:04

Merci fat115,
mais à partir de :\Framakey/ je vais dans quel dossier?
en un mot quel est le chemin pour trouver ce répertoire caché?

j'ai pas compris le lien envoyé par Flo!?

@+
barakud

Jeu 07 Juil, 2011 16:49

Salut barakud,

En fait le programme \Apps\CAFEPortable\App\cafe\trash.exe est lancé avec Café (le lien donné par Flo) ; Mais tu peux aussi le lancer indépendamment...
Au lancement il va créer \Apps\CAFEPortable\App\cafe\trash (un répertoire) et dedans tu trouveras 2 sous-dossiers et dans "files" tu trouveras les fichiers supprimés...

Normalement, à la suppression du fichier (bouton supp du clavier), t'as un message de confirmation pour choisir "dans quelle poubelle".
(l’intérêt d'avoir trash par le biais de "café", c'est qu'il interceptera aussi le clic droit "supprimer" ...)

En revanche je n'ai pas compris le coup du "$RECYCLED" ... mais peut-être est-ce un changement de nom et d'emplacement dans les futures versions ?

Cordialement,
oulala6

Messages : 291

Jeu 07 Juil, 2011 17:35

$RECYCLED, RECYCLER, $RECYCLE.BIN sont les noms des dossiers cachés que les différentes versions de Windows utilisent comme "Corbeille". Ces dossiers sont systématiquement situés à la racine de la clé/disque dur.
Ça n'a absolument rien à voir avec un quelconque programme de la Framakey ;)

Cela veut dire qu'un fichier effacé sur la Framakey est disponible ... dans la corbeille de Windows !
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Ven 08 Juil, 2011 08:26

Dieu quel travail!!!
Un fichier OppenOffice créé "fictif", puis effacé du dossier OOO, ne se retrouve ni dans trash de cafe, ni dans la poubelle windows???

Serais-je le seul à qui il arrive cette mésaventure de suppression?

Ne serait-il pas plus simple, pour les "étourdis" qui suppriment des fichiers qu'ils ne devraient pas supprimer, de prévoir , à l'image de windows, une poubelle ACCESSIBLE facilement, avec, comme l'autre , la fonction "restaurer"?
Il y a 3 ans que j'utilise Framakey, et il est vrai que c'est la première fois que j'y conservais un texte important, snif...

merci pour cet échange.
barrakud

Sam 09 Juil, 2011 06:12

Salut barrakud,

Effectivement l'astuce de fat115 peux te permettre de récupérer le fichier si tu t'en rends compte "de suite" ; inconvénient : possibilité de perte au changement d'ordi, de système ...

La solution que j'utilise au quotidien c'est d'avoir café et/ou trash par défaut au "lancement" de la clef :

- Soit tu configures café dans le start.ini (à la racine de la clé) pour qu'il se lance au démarrage (et en configurant café pour que trash soit lancé automatiquement, dans \CAFEPortable\App\cafe\cafe.ini )
(ma solution préférée)
- Soit tu utilises trash seul (là aussi en le lançant au démarrage de la clef depuis le start.ini).
(inconvénient : pas d'interception du "clic droit", "supprimer")
Je te conseille de lire le fichier \CAFEPortable\App\cafe\trash.ini, qui est très bien commenté pour l'aide et la configuration 8-)

Dès lors, tu auras l’icône de la poubelle bleue de le menu tray (à côté de l’horloge) à chaque lancement...

Effectivement, il n'y a pas de fonction "restaurer" (je me souviens en avoir parlé avec Tuxmouraille, il y a fort longtemps, sur une des 48 pages de dvp de café ;), mais n'ai pas retrouvé où :oops: ... et Tuxmouraille et LeYann ne passent plus bcp ici, je les salue au passage) ; Mais bon, un simple clic sur cette corbeille te permet de l'ouvrir et de bouger ton fichier manuellement...


ps : en y repensant, si tu n'as pas enregistré ton fichier et qu'il est encore "en cours de création", tu as aussi la fonction "d'enregistrement automatique" dont tu peux configurer l'intervalle de temps directement dans oOo...
(je peux pas te dire pour oOo, mais ça doit être similaire à LibO : "outil", "option", partie "chargement/enregistrement", cocher "enregistrer les informations de récupération automatique" puis définir le temps...)
oulala6

Messages : 291

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit