Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:11
Supprimer les cookies

Framakey LateX : LyX et JabRef

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 13 Mai, 2009 22:41

Bonjour à tous,

J'utilise quotidiennement la framakey, ainsi qu'une partie de la version LateX pour ma plus grande satisfaction.

Je me disais que ce serait bien d'avoir d'autres outils qui me servent aussi : LyX et JabRef.

Pour ce qui est de LyX, c'est portable à condition de modifier un fichier de configuration, ce que j'ai fait... Par contre je ne suis pas capable de créer le lanceur et je n'ai pas le temps d'approfondir pour l'instant. Quelqu'un aurait-il des pistes ?

Pour JabRef, c'est portable nativement aussi, il s'agit juste d'une archive Java. (je n'ai pas encore testé la discrétion, mais je pense que je devrais pouvoir suivre le tutoriel pour portabiliser). Par contre le fait qu'il faille une JVM est-il gênant pour la portabilisation ?

Merci
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 14 Mai, 2009 01:01

Pour LyX l'idée est notée (tu trouveras des tutos sur le site Framakey pour les lanceurs, mais je ne suis pas sûr que cela soit indispensable si ça marche déjà)

Pour JabRef, oui, ça doit être portable :) Mais il faudra la machine java installée sur le poste hote :-(
Sinon, des membres du forums ont déjà réalisé des applis portables intégrant Java, peut être pourront-ils t'aider ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 14 Mai, 2009 14:43

Merci pour ta réponse :)

Bon pour JabRef en fait j'ai regardé les préférences sont stockées dans la base de registre, apparemment il suffit de modifier un fichier de config et de recompiler pour les mettre dans un fichier, dès que j'ai compris comment récupérer les sources via SVN je m'y mets.
Ensuite je verrai s'il est possible d'intégrer java avec le bazar.

Quant à LyX, en effet actuellement c'est parfaitement fonctionnel chez moi, après une installation sur une machine sur laquelle j'ai les droits administrateurs il me suffit de copier le répertoire LyX et de modifier les chemins dans lyxrc.dist pour pointer vers USBTeX, c'est pas catastrophique. Par contre je viens de me rendre compte que ça laisse aussi plein de choses dans le registre si ça se trouve c'est des fichiers de config (je l'utilise seulement en local sur pc dont je ne suis pas admin, donc je suis pas sûr, mais c'est au même endroit que ceux de jabref).

Sinon je me disais, pour LyX et TeXMaker, on pourrait envisager des lanceurs qui créeraient l'environnement LateX au lancement du programme (ce que fait "Démarrer USBTeX") et qui le stopperaient à la fermeture du programme... un peu comment ce qui semble être proposé ici
Agent Ty

Jeu 24 Sep, 2009 10:45

Bonjour,

a priori, il existe un package jabref portable permettant de conserver ses préférences sur sa propre clé (voir post http://portableapps.com/node/7513). La version proposée est 2.2, ils ne donnent pas de solution pour passer aux versions plus récentes de JabRef.
Bulle

Jeu 24 Sep, 2009 11:09

Bulle a écrit:La version proposée est 2.2, ils ne donnent pas de solution pour passer aux versions plus récentes de JabRef.

Si ça fonctionne comme pour la version non portable, il suffit de remplacer le fichier jabref.jar par le plus récent, et c'est réglé.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 24 Sep, 2009 11:42

Maps a écrit:
Bulle a écrit:La version proposée est 2.2, ils ne donnent pas de solution pour passer aux versions plus récentes de JabRef.

Si ça fonctionne comme pour la version non portable, il suffit de remplacer le fichier jabref.jar par le plus récent, et c'est réglé.

Ca fonctionne, en fait il y a une option dans les préférences de Jabref pour les avoir dans un fichier et non dans le registre ce qui rend le programme transportable, par contre Jabref écrit toujours dans le registre, donc il y a risque de tout mélanger si une version locale existe... (peut-être que la version packagée prend ça en compte, je ne sais pas)
Agent Ty

Jeu 07 Juil, 2011 10:26

Sur http://portable-lyx.impossible-exil.info, je propose une version portable de LyX 2.0. Certaines choses sont sans doute à revoir (comme la discrétion), mais ça fonctionne et ça peut servir.
Mon blog: http://impossible-exil.info
BrokenClock