Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 22:21
Supprimer les cookies

... faire une image de mon disque dur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 19 Juin, 2011 13:06

Bonjour,

Je viens de formater + réinstaller Windows + faire toutes les mises à jours + mettre quelques logiciels de base sur mon portable. C'est assez long et fastidieux.

Je cherche donc un logiciel pour faire une image de mon disque dur (une seule partition de ~40 Go avec 9 Go de données) vers un disque dur externe (en ntfs).
Cette image devant me servir à "reformater" plus vite.

J'ai un peu cherché sur le web et sur framasoft mais je suis un peu perdu.
Quel logiciel me conseillez-vous ? Ce peut être sur CD bootable etc. J'ai quelques bases là dedans sans être un expert non plus.

Il y a bien Clonezilla, mais il ne me parait pas si simple. Est-il bon ? Y a-t-il meilleur ?

Merci pour vos conseil !
Memaleph

Dim 19 Juin, 2011 13:14

+1 pour clonezilla
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Dim 19 Juin, 2011 14:54

Tu as éventuellement redo qui semble un plus convivial que clonezilla même si ce dernier fonctionne très bien.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Dim 19 Juin, 2011 18:33

Merci pour vos réponses !

Pour info, j'ai essayé Redo, c'est pas mal, il suffit de cliquer qq fois et c'est fini. Je n'avais pas envie d'y passer plus de temps, j'ai pas cherché après les options, mais le clavier est resté en qwerty. Il m'a fait plusieurs fichiers de backup (et pas un seul reprenant tout) : mbr, ... et les données dans des fichiers de 2 Go malgré le ntfs.
C'est plein d'icones avec des mots simples : parfait pour un débutant (anglophone).
Memaleph

Dim 19 Juin, 2011 19:52

Merci pour ce retour de test. Je n'avais pas eu l'occasion de tester redo.

Cyrille
cyrille

Géo : Seine et Marne