Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:16
Supprimer les cookies

Soucis de mot passe sur thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 12 Juin, 2011 11:15

Salut à tous

J'ai un soucis avec thunderbird, je n'arrive plus à rentrer mes mots de passe (du moins gmail et hotmail).
Thunderbird me disait qu'il n'arrivait plus à venir chercher mes mails. Du coup, j'ai supprimé ses mots de passes via le menu option.
Et là, thunderbird ne me les redemandent plus. Je 'lai donc désinstallé, puis réinstallé et toujours même résultat.
Je suis un peu perdu :(.
noir_desir

Dim 12 Juin, 2011 19:02

Salut,

Effectivement sur thunderbird, ils sont un peut planqués. Pour les retrouver : menu Edition -> Préférences.
ensuite icone sécurité onglet mots de passe. Ils sont tous là.
Et plouf !
natchack

Géo : Orne

Lun 13 Juin, 2011 00:49

Hum, je les ai supprimé car ils ne semblaient plus marcher.
Hors meme en réinstallant thunderbird, ils ne me les demandent plus du coup je peux plus accéder à mes boites mail.
noir_desir

Lun 13 Juin, 2011 08:03

Excuse moi, j'ai mal lu ton message. Je n'avais pas vu que tu avais déjà effectué la manœuvre. Quels messages d'erreur as tu a la réception des messages ? Sinon comme tu as déjà fait, tu désinstalle thunderbird. Tu efface le fichier de configuration : C'est le dossier caché ".thunderbird" dans ton dossier home et tu réinstalle. Attention tu perdra tous tes emails. Pense a faire les sauvegardes qui vont bien.
Et plouf !
natchack

Géo : Orne

Mer 15 Juin, 2011 21:14

natchack a écrit: Tu efface le fichier de configuration : C'est le dossier caché ".thunderbird" dans ton dossier home et tu réinstalle.

C'est vrai pour les linuxiens, mais si il est sous windows ?

@ noir_desir: Peux-tu nous dire si tu sous windows (et alors si c'est un Xp, Vista, 7) ou un autre OS (Linux, Mac OS, BSD ...) et la version de TB.

Dans, l'absolu natchack te propose de supprmer ton profil (après avoir fait une sauvegarde). Plus d'informations sur ce lien: http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Vulcain

Géo : Poitiers

Dim 19 Juin, 2011 18:45

Windows 7 premuim (enfin un truc du genre) édition 64 bits.
"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.17) Gecko/20110414 Lightning/1.0b2 Thunderbird/3.1.10"
La version c'est la toute dernière que j'ai installé à partir du site de développement.
Si je supprime mes profils, je fais comment pour récuperer mes mails?
Les mails sont raccroché à mes comptes (enfin je ne connais pas comment thunder les gére).
Mais si je supprime tous, et que je les recrée comment je dois faire pour ensuite venir rechercher mes anciens mails?
noir_desir

Mar 21 Juin, 2011 14:21

noir_desir a écrit:"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.17) Gecko/20110414 Lightning/1.0b2 Thunderbird/3.1.10"
La version c'est la toute dernière que j'ai installé à partir du site de développement.
Euh, c'est la dernière version stable (la version en développement c'est la 5.0.)

Manipulation à faire TB éteins --> lecture de ce tutoriel conseillé
Sans aller jusqu'à les mettre dans la corbeille, tu peux déplacer le dossier C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\
Geckozone a écrit:Firefox et Thunderbird ont des profils par défaut nommés ********.default où ******** représente huit lettres et nombres au hasard.
et le mettre sur le bureau par exemple. Au pire des cas, il te suffira de supprimer celui qui aura été créé et de remettre l'ancien.
Mais si je supprime tous, et que je les recrée comment je dois faire pour ensuite venir rechercher mes anciens mails?
Dans ton premier message tu dis que tu es sous gmail et hotmail, les 2 utilisent le protocole imap. Malheureusement pour hotmail, cela est récent et il utilisaient le protocle pop
Donc, à moins que tu es changé le protocole en imap, tu risques de ne pas retrouver tes courriels de hotmail (normalement, ils sont bien présent dans ton profil)

En conclusion, coupe et colle ton profil dans ton bureau et repars d'un compte neuf avec ré-inscription des comptes gmail et hotmail.
Dernière édition par Vulcain le Ven 24 Juin, 2011 22:42, édité 1 fois au total.
Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 24 Juin, 2011 17:44

Je vais essayer cela ^^.
Ca fait pas loin de 3 giga à déplacer ....
Par contre je me demande si je mets tous dans mon compte laposte par exemple (le seul qui fonctionne encore)
en faisant un deplacer boite par exemple
Je ne supprime pas ce compte là, et que je recrée ensuite mon compte gmail et hotmail.
Puis fait un simple filtre, pour ramener tous le monde au bercail ca peut fonctionner?
noir_desir

Ven 24 Juin, 2011 20:17

Profites-en pour copier tout ton profil sur un disque dur externe, ça te fera une copie de sauvegarde.
(Opération à faire de temps en temps)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux