Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 09:41
Supprimer les cookies

Python portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 11 Juin, 2011 14:07

Bonjour,
Il existe une version de python (éditeur et ligne de commande) en version portable. Pourquoi ne pas l'intégrer dans les applications portables ?

http://www.portablepython.com/
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Géo : France

Sam 11 Juin, 2011 17:23

Bonjour internet.gg,

C'est en effet une proposition intéressante. Il faudrait vérifier sa discrétion et le transformer au même format que le reste des applications Framakey.
Après cela, l'ajout pourrait se faire sans soucis.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Dim 12 Juin, 2011 16:44

Les exécutables sont déjà compilés normalement, et la discrétion ,a priori, est bonne.
J'ai déposé le zip sur la zone de contribution du ftp framakey (main/apps) mais je ne l'ai jamais fait donc si je me suis trompé de place, ne m'en voulez pas... :cry:
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Dim 12 Juin, 2011 18:49

Bonjour,

C'est le bon endroit par contre j'ai quelques questions et remarques :
    PortablePython est-il libre ? je ne trouve pas de référence sur le site, les sources ne sont pas incluses et pas de fichier COPYING après "installation".
    Le "format" Framakey, ça n'est pas simplement un fichier appinfo mais une structure complète de répertoires. Le pack de portabilisation est là pour faire le gros du travail => http://framakey.org/Portables/PackDePor ... onFramakey
    Parce que tel qu'est le paquet actuellement il ne s'intègrera avec aucun des outils de la Framakey ;)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Dim 12 Juin, 2011 18:58

Je viens rapidement de regarder et le transfert s'est bien passé. Bravo et merci pour le repackaging au format FK.
Il faudrait que je regarde en détail s'il y a bien tout ce qu'il faut dans le app.info.

Je pense aussi qu'il faudrait peut-être qu'on ait un seul exécutable à lancer qui propose alors de lancer au choix un des deux exécutables.

Edit : Grillé par Fat115
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 14 Juin, 2011 09:35

je ne trouve pas de référence sur le site, les sources ne sont pas incluses et pas de fichier COPYING après "installation"

Je ne sais toujours pas si le logiciel portable est libre ou non : il n'y a pas d'info sur le site (http://www.portablepython.com/)...
Le "format" Framakey, ça n'est pas simplement un fichier appinfo mais une structure complète de répertoires.

Effectivement, j'ai un peu tricher sur le repacketage car comme il était déjà tout fait, ce n'était pas utile de mettre encore des couches par dessus le programme... :mrgreen:

J'ai refait un python portable, mais cette fois, que j'ai fait entièrement moi même. Comme je suis en vacances (hé oui, déjà !!! 8-) ), je ne peut pas l'essayer sur les ordinateurs du lycée. Je pose le .zip sur le serveur...
internet.gg