Je ne cherche pas un logiciel libre, mais des polices de caractères libres possédant les glyphes pour les espaces fines, fines insécables, etc. J'espère ne pas me tromper de fil et si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
Quelques précisions sur ma demande.
Je n'utilise pas de système de traitement de texte, mais uniquement un éditeur (Emacs) pour rédiger des livres techniques sous license libre. Je souhaite appliquer dans toute leur rigueur les règles d'usage de l'Imprimerie Nationale. Par exemple, l'espace qui précède un signe de ponctuation haute (? ! etc.) est une espace fine insécable. Je sais que LaTeX et les paquetages pour le Français assurent le respect de ces règles, mais mes livres sont préparés en XML selon la grammaire DocBook v5. J'ai développé les feuilles de style XSL qui assurent le respect de ces règles, mais les fonts qui possèdent les glyphes doivent être installées, d'où ma question.
Je connais et utilise déjà LinuxLibertine, mais je voudrais varier les présentations selon le sujet des publications.
Une dernière précision : j'ai besoin de générer les fichiers de métriques au format XML pour les fonts utilisées. Or, les outils logiciels que j'utilise ne savent le faire que pour les fichiers .TTF.
Merci d'avance.
-
titof