Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:13
Supprimer les cookies

CDROOM, changement de méthode de fabrication ???

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 23 Mai, 2011 02:37

Bonjour à tous,

J'étais habitué de graver des CD MP3 pour un petit lecteur de salon et aussi dans l'auto.

J'avais une pile de CD qui m'a durée plusieurs années et tout allais bien et fonctionnait partout et je pouvais les graver avec n'importe quelle plateforme et sur m'importe quel ordinateur.

Une fois que je n'ai plus eu de CD je m'en suis procurer de nouveaux et maintenant à partir n'importe quelle plateforme ce ce pour plusieurs marque de CD, je ne suis plus capable de les lires sur mon appareil de salon et dans l'auto j'en lit un bout puis ça saute et souvent au lieu d'avoir de la musique j'ai un bruit numérique.

Y a t-il quelqu'un qui a entendu parler de quelque chose ?

Et qui peut avoir une solution.

Je même essayer la gravure sur un vieil ordi de plusieurs années et qui fonctionnait très bien pour cela dans le passé et ça donnait le même résultat.

Par contre tous ces disque fonctionne très bien dans un lecteur DVD d'ordinateur.

Peut être le sujet est un peu inusité sur ce forum mais je pense tout de même qu'il a tout de même un peu rapport au domaine du libre puisqu'il est complémentaire au point de vue technologique.

Merci.
danicjen

Lun 23 Mai, 2011 07:01

Plusieurs hypothèses :
  • Tes CD sont pourris
  • Ton lecteur est pourri (ou encrassé). Relis-tu tes "anciens" CD ?
  • As-tu essayé de les graver à basse vitesse (genre 8x sur un graveur 48x)?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 23 Mai, 2011 18:59

Bonsoir,

danicjen a écrit:
Peut être le sujet est un peu inusité sur ce forum mais je pense tout de même qu'il a tout de même un peu rapport au domaine du libre puisqu'il est complémentaire au point de vue technologique.

Si tu le dis... Au fait, c'est quoi ton logiciel de gravure libre ?

Cordialement.
Deleted121118

Mar 24 Mai, 2011 01:54

Regarde la couleur de la face à graver. Il y en a des "dorés", des "bleus", des verts". Il me semble que ce sont les dorés que la plupart des lecteurs ont beaucoup de mal à lire. Avec les bleus, ça devrait mieux fonctionner je pense.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 24 Mai, 2011 19:31

C'est plus dur à trouver mais les "black" comme ceux des Playstation 2, sont vraiment bon et plus solide.
par contre oui il y à eu des changements dans la fabrication des CD et DVD, notamment sur certaine boite de produit de marque il est précisé qu'il faut mettre à jour le firmware du graveur. J'ai constaté aussi des difficultés avec certains disques verbatim !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 25 Mai, 2011 02:40

Bon je pense que personne ne me prend au sérieux. Maintenant qu'on s'est bien amusé passons aux choses sérieuses.
J'ai essayer sur des CD de 3 marques reconnus j'ai essayer avec Nero, CD burner XP Pro, K3B , Brasero, Créateur de CR/DVD, Graveur de Windows etc. le tout sur Windows XP, Vista, linux Ubunctu sur 3 ordinateurs différents et j'en arrive au même résultat peu importe le logiciel ou la plateforme utilisé. Certains disques fonctionnent mieux partiellement sur un de mes deux lecteurs MP3 et l'autre pas du tout. C'est pas une question de vitesse et mes lecteurs ne sont pas pourri ni encrassé, ils on juste quelques années.

Comme pour les logiciels libre ce n'est pas à l'industrie de nous dire (sans nous le dire) que nos appareils ne sont plus bon.

Alors je dénonce en espérant trouver d'autre qui ont le même problème.

P.S. c'est loin d'être la première fois que j'en fait et ça marchait tout le temps avant.

Merci.
danicjen

Mer 25 Mai, 2011 08:04

Désolé de ta réponse mais je t'ai bien pris au sérieux et Yostral aussi, d'ailleurs il à raison ceux a la surface bleu et même bleu foncé ont beaucoup moins de pb à la lecture sur les diverses plateformes.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 25 Mai, 2011 09:30

Il y a quelques années, dans les années 97-98, c'étaient les jaunes qu'on conseillait pour les platines.

> Bon je pense que personne ne me prend au sérieux. Maintenant qu'on s'est bien amusé passons aux choses sérieuses.

Très bien, il s'agit principalement de sensibilité et de qualité de support, les alvéoles sur les CD gravés sont beaucoup moins clairement définies que sur les CD pressés. Les lecteurs de salons ont un système optique moins précis –économies de bout de chandelles quand tu nous tiens– qu'un lecteur d'ordinateur qui est sensé lire toute sorte de disques.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 26 Mai, 2011 01:22

danicjen a écrit:Bon je pense que personne ne me prend au sérieux.

:shock:

Hé bé zut alors...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...