Je suis nouveau et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais j'essaie à tout hasard (je compte sur la magnanimité des modérateurs pour rediriger gentiment mon sujet au bon endroit si besoin).
Je souhaiterais "migrer" vers la suite bureautique "LibreOffice" car depuis que mon service info veut me passer sous MS Office 2010, je n'ai pas envie de perdre du temps à réapprendre tout ce que j'ai appris péniblement en une dizaine d'années sur la suite précédente génération (à savoir pour ceux qui auraient le bonheur de l'ignorer que MS a modifier l'approche de la suite bureautique depuis la version 2007). Quitte à changer, autant passer sur du libre (et efficace...)
Cela fait un moment que la question me taraude et je voudrais avoir votre avis et vos conseils sur plusieurs points :
- Quelles sont les difficultés majeures à surmonter selon vous pour migrer efficacement et durablement de MS Office à LibreOffice.
- J'ai identifié pour ma part des différences notables sur la conception de figures vectorielles et c'est cela qui m'a retenu jusqu'à présent j'ai l'impression. Que pouvez-vous me conseiller pour apprendre rapidement comment réaliser mes dessins sous LibreOffice.
- Je suis un gros utilisateur de powerpoint essentiellement, utilisant word et excel de manière beaucoup plus anecdotique (me tournant vers LaTeX pour tout ce qui est document écrit de qualité). Comment faire pour "récupérer" efficacement le contenu de mes anciens fichiers powerpoint et les "porter" vers LibreOffice.
Merci d'avance,
PVH
-
PVH