Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:24
Supprimer les cookies

PDF Print Server ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 18 Mai, 2011 15:23

Bonjour à tous,

En furetant sur SourceForge, je suis tombé sur un projet / logiciel nommé PDF Print Server

J'ai téléchargé et essayé le tout en ayant en phantasme derrière la tête d'avoir une sorte d'imprimante PDF virtuelle portable qui pourrait s'intégrer à une FK.

Mais comme le logiciel est en russe ou autre langue d'un pays voisin, je n'ai pas vraiment réussi à utiliser le logiciel.

Si quelqu'un comprend le fonctionnement et peut m'expliquer exactement à quoi il sert, cela éclairerait ma lanterne.

Cyrille L.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 18 Mai, 2011 17:12

C'est du Polonais ;)

D'après ce que j'ai compris (basé sur une traduction automatique du README.txt…)
- On installe le programme sur une machine du réseau sur laquelle une imprimante est connectée.
- Dès que tu mets un pdf dans un dossier spécifique de cette machine, le programme l'imprime (et le supprime).
- Il existe aussi une interface graphique pour lancer l'impression manuellement.
- C'est codé en C# donc plateforme .NET.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 18 Mai, 2011 20:02

Merci beaucoup Joan pour ces explications qui ruinent mes espoirs :D

Il va falloir que je me mette au polonais ;)
cyrille

Mer 18 Mai, 2011 21:35

Tu cherches une espèce de PDFCreator portable c'est ça ?
En arrivant sur la machine tous les logiciels capables d'imprimer proposeraient une nouvelle imprimante qui redirigerait en fait vers un PDF (?)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 19 Mai, 2011 06:37

Oui, c'est exactement cela joan, même si ce n'est pas une recherche prioritaire puisque OpenOffice / LibreOffice le permet tout comme Inkscape. Mais c'est vrai que ce serait un petit truc sympa à ajouter sur une FK.
cyrille