Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 15:21
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Framakey Salix

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 11 Mai, 2011 12:42

J'ai du supprimer la partition existante sur la clé, créer une nouvelle table des partition (Périphérique > Créer un table des partition > Type de la partition : MS-Dos) puis créer une partition FAT32 sur la totalité de l'espace disponible.
JosephK

Mar 17 Mai, 2011 10:31

bonjour à tous
je découvre et teste cette clé, très intéressant pour l'utiliser sur des ordis W déjà allumés, ce qui est souvent le cas dans mes déplacements.
Désolé, mais je n'ai pas encore lu toute la doc. en profondeur, donc ma 1ère question est simplement comment travailler/ouvrir un terminal pour modifier la configuration clavier?

Merki ... ^gis
EmilDudek

Géo : LaRéunion

Mar 17 Mai, 2011 14:01

Concernant la configuration clavier il y a plus simple.
Comme par défaut c'est une clé visant un public francophone et qu'au démarrage on avait le clavier configuré en azerty en même temps que la langue, j'ai supprimé du GRUB le menu qui permettait de choisir la langue - et donc le clavier par la même occasion - parce que j'ai estimé que ce n'était pas hyper utile pour la plupart des gens.

Bref, si tu veux restaurer le menu d'origine du live CD Salix officiel tu peux dézipper ce fichier et remplacer le dossier boot de ta clé. Tu auras au démarrage la possibilité de choisir ta configuration clavier sans te prendre la tête ;)

Après je ne comprends pas ce qui peut te bloquer pour ouvrir un terminal dans le "Menu" il y a un raccourcis pour lancer le terminal, sinon il y a toujours Ctrl+Alt+F1 non ?
JosephK

Lun 27 Juin, 2011 13:42

Bon bah premier essai et gros bug pour moi.

On a beau le dire, quand on teste un truc, on le fait sur un support qui ne risque rien!!! Sinon... bah on cours vers les emmer*es. :lol:

Donc téléchargement de la Framakey Salix. Dézippage direct (pas de vérif de la somme MD5... pas bien!!) puis je suis la procédure décrite sur la page correspondante pour l'installer sur ma clé (clé noname, 16Go, en FAT32).

Je n'en suis pas à ma première utilisation de virtualbox, ou de distrib linux, rien de bien obscur pour moi en tout cas.

J'installe donc Virtualbox comme expliqué, et enfin, je lance le tout pour émuler Salix. Et là, mon PC plante. Il redémarre tout seul, c'est mon PC du boulot, une version d'XP SP3 anglaise, image modifiée par l'entreprise et bridée sur certains protocoles. Je me dis, bon, apparement pas le droit de lancer Virtualbox ici, bizarre, d'autant que j'ai les droits d'admin.

Arrivé chez moi, je tente de booter directement sur Salix Live, et là, toujours rien. Depuis, ni Debian, ni Windows (7 ou XP) ne reconnaissent le système de ficheir de ma clé et je dois la formater. J'ai donc apparement perdu toutes mes données perso que je n'avais bien sûr, pas sauvegardées (coup de bol, rien de vital)...

Une idée de la cause de ce souci??
Anghirrim

Lun 27 Juin, 2011 13:57

Aucune idée.

J'ai déjà eu le droit à ça. C'est la raison pour laquelle j'avais précisé qu'il ne faut pas quitter virtualbox à l'arrache parce que matériellement ça fait des dégâts sur la clé, mais bon, quand c'est le pc qui plante on ne peut pas faire grand chose.

Maintenant la question c'est pourquoi le pc a planté ? Est-ce qu'il a déjà fait tourné une distribution en émulation, est-ce qu'il en est capable ? (ram ? processeur ?)
JosephK

Lun 27 Juin, 2011 14:06

Bonnes questions:

Concernant la puissance du PC, pas de souci, c'est un portable récent (DELL Latitude E6410, Core i5 M560, plus 4GB de DDR3, le tout sous XP Pro SP3), ça devrait suivre :lol: .

Je n'ai jamais lancé VirtualBox avec ce DELL, mais mon précédent PC pro le lançait sans problème et je pense que l'image qui a été déployée sur le nouveau est faite sur la même base que celle de mon ancien (seuls les drivers ont été changés). Donc pas de risques particuliers pour l'émulation.

J'avoue que là... je sèche sur pourquoi il a buggé comme ça.
Anghirrim