J'en ai rien à f*** de mettre des mdp sur les comptes (la machine est derrière un routeur-firerwall et je suis tout seul). Où se cache cette limitation ?
-
serged
- Géo : Montrouge (92)
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
On sait jamais au cas où il s'en servent pour faire des calculs distribués :)Mais mon ordinateur n'est pas celui du NSA !
Le mod de passe est chiffré. En supprimant le fichier /etc/passwd on risque des choses : quoi ? je n'en sais rien car j'ai rarement l'habiude de supprimer des fichiers indispensables au login. La "meilleure" (sic) solution est d'utiliser la commande passwd et de ne rien mettre comme mot de passe.Si je vais éditer "à la main" le fichier de password pour le virer, je risque quelque chose ?
mimas a écrit:La "meilleure" (sic) solution est d'utiliser la commande passwd et de ne rien mettre comme mot de passe.
tbernard a écrit:mimas a écrit:La "meilleure" (sic) solution est d'utiliser la commande passwd et de ne rien mettre comme mot de passe.
Tu crois que c'est possible de faire un passwd root sans mot de passe ?
mimas a écrit:Mais si que l'on peut sauter un mot de passe, il suffit de se logger root, de taper passwd et de valider sans rien rentrer comme mot de passe. On peut aussi faire la même chose pour les autres utilisateurs mais, il me semble, que sous le compte de root.
wismerhill a écrit:Super, c'est quoi ton ip, j'ai justement besoin d'une machine pour lancer un petit piratage.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit