Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantIcones de notification

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 01 Mai, 2011 12:11

Je voudrais savoir si il est possible d'enlever les icônes de notification (dans la barre de démarrage, tout à droite) qui restent même après avoir retiré la framakey. C'est un peu embêtant pour un programme qui se dit "discret"...
En tout cas félicitation à toute l'équipe de Framasoft/key/book/gora pour cette merveilleuse et utile clé !!

Merci d'avance !
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Géo : France

Lun 02 Mai, 2011 16:34

En quittant via le menu avant de retirer la clef, je n'ai pas eu ce problème. :/
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mar 03 Mai, 2011 11:27

Lorsqu'on fait propriétés de la barre des tâches puis Personnaliser, le panneau personnaliser les notifications apparait et on peut voir les ex-icônes de ASuite, C.A.F.E, etc...
Il faut certes le savoir mais on peut facilement retrouver la trace des logiciels !
Il y a 10 sortes d'hommes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres...
internet.gg

Mar 03 Mai, 2011 12:05

Bonjour internet.gg,

Merci pour ton retour d'utilisation.
Pour rappel la FK n'a pas pour vocation d'être complètement discrète mais de ne pas laisser d'informations personnelles. Je cite la page d'accueil du site
Framakey.org a écrit:l’utilisation des logiciels se fait de façon sécurisée et sans laisser d’informations personnelles

Il me semble que les informations que les traces que tu trouves ne comportent pas d'informations personnelles.

Librement.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 04 Mai, 2011 13:52

Il n'y a donc pas moyen de les enlever ?
internet.gg

Mer 04 Mai, 2011 14:10

Normalement, quand on clique sur l'icone et qu'on fait "quitter", l'icone disparait. Mais si tu as enlever ta clé avant de quitter, il peut y avoir des comportements inattendus...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 05 Mai, 2011 13:31

J'enlève correctement ma clé (j'ai déjà eu des problèmes de ce genre...) et les icones disparaissent bien de la barre mais pas de cet endroit :
internet.gg a écrit:Lorsqu'on fait propriétés de la barre des tâches puis Personnaliser, le panneau personnaliser les notifications apparait et on peut voir les ex-icônes de ASuite, C.A.F.E, etc...

http://www.cijoint.fr/cj201105/cijU8yBiZG.gif
(la clé a été enlevée)
internet.gg

Jeu 05 Mai, 2011 16:13

OK, merci, je pense qu'effectivement, on n'avait pas compris cela dans tes premiers messages.

Donc, effectivement, c'est une fonctionnalité de Windows, et Framakey ne modifie (volontairement) rien du Windows hôte.

Comme je le dit souvent : "la Framakey n'est pas un outil pour espion !"

C'est un outil qui ne laisse pas de traces *personnelles*. En clair, si vous avez utilisé Framafox/Firefox (par exemple), lorsque vous repartez avec votre clé, rien n'aura été -normalement- laissé sur l'ordinateur hôte.
Par contre, si le propriétaire de l'ordinateur un installé un logiciel (keylogger, ou plus simplement un outil de journalisation du trafic internet de la machine), alors il saura sur quel site vous avez surfé.
Il y a des moyens (complexes) d'éviter cela. Mais la Framakey ne les implémentera pas. Pas parce que c'est complexe, mais parce que ce n'est pas notre objectif que de faire la guerre à l'administrateur de la machine.

Comme disait l'autre : "c'est une fonctionnalité, pas un bug" :-)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 05 Mai, 2011 19:28

Et comment on les enlève (en mode administrateur), si c'est possible ?

Dîtes le moi svp :mrgreen:
internet.gg

Jeu 05 Mai, 2011 20:58

Ça doit être au même niveau que les MRU, donc dans la base de registre.

EDIT : après recherche rapide, c'est bien dans la BDR =< HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\TrayNotify
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord