Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:14
Supprimer les cookies

Défragmentation sans droits d'administrateur ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 27 Avr, 2011 09:10

Bonjour,

J'aurais aimé défragmenter mon ordi de boulot, sur lequel je n'ai qu'un compte limité, sans avoir à demander à l'admin système. Le logiciel présent par défaut dans XP requiert les droits admin, et une recherche très rapide semble indiquer qu'il n'y a aucun moyen de faire une défragmentation avec un compte limité.

Est-ce que vous confirmez, et dans le cas contraire auriez-vous des pistes de logiciels qui pourraient faire ça ? J'ai regardé du côté de jkdefrag (marche pas, accès refusé) et ultradefrag portable (plante), sans succès.
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Mer 27 Avr, 2011 10:56

Je ne pense pas que l'accès aux disques durs soit autorisé avec un compte limité, et cela avec n'importe quel logiciel.

Une solution serait d'accéder aux disques avec un Live CD ou une Framakey avec un logiciel portable de défragmentation.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 27 Avr, 2011 16:00

cheval_boiteux a écrit:Je ne pense pas que l'accès aux disques durs soit autorisé avec un compte limité, et cela avec n'importe quel logiciel.

OK, c'est ce qu'il me semblait mais je n'en avais pas de certitude.

cheval_boiteux a écrit:Une solution serait d'accéder aux disques avec un Live CD ou une Framakey avec un logiciel portable de défragmentation.

Merci pour l'idée, je vais creuser de ce côté.
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Mer 27 Avr, 2011 18:47

Bonjour,

Es-tu bien sûr que cela soit vraiment nécessaire ? Voir ce chapitre de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fra ... gmentation
jpto

Mer 27 Avr, 2011 19:43

Agent Ty a écrit:
cheval_boiteux a écrit:Une solution serait d'accéder aux disques avec un Live CD ou une Framakey avec un logiciel portable de défragmentation.

Merci pour l'idée, je vais creuser de ce côté.

Ou comment faire un bébé dans le dos du SI et se faire voir comme Jojo le pimp, au risque de se faire mettre sur le dos la prochaine erreur générée par l'ordinateur.

La solution est de demander à l'administrateur de faire quelque chose pour installer un programme du genre Ultradefrag ou de créer une tâche qui va le faire régulièrement.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares