Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:09
Supprimer les cookies

Equivalent des apt-get de Debian pour Mandrake?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 22 Jan, 2005 02:25

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai voulu installer les pilotes Nvidia mais en voulant télécharger les kernel-source-2.6 (par urpmi), Mandrake me demande le CD3 or je n'avais pas les CD sous la main. J'ai donc cherché un serveur pour pouvoir installer les dépendances via FTP mais en vain. Quelqu'un connaîtrait-il un serveur où tous les fichiers de la 10.1 sont téléchargeables afin de se passer des CD pour l'installation des dépendances? (je ne sais pas si c'est possible mais je pense que oui)

Merçi d'avance! :wink:
Config: AMD Athlon XP2000+ - Carte Mère MSI K7N2 Delta - 512Mo DDR333Mhz - 2 DD 80Go Maxtor - MSI GeForce FX5200 128Mo DDR - AOL ADSL 1024/128
ElGringo

Sam 22 Jan, 2005 06:21

ElGringo a écrit:Voilà, j'ai voulu installer les pilotes Nvidia mais en voulant télécharger les kernel-source-2.6 (par urpmi),

Attention, il n'y a pas des kernel-source à installer, mais uniquement celui qui correspond au noyau que tu utilises. Essaie les deux commandes ci-dessous, tu devrais avoir à peu près le même résultat :

Code: Tout sélectionner
$ uname -r
2.6.8.1-12mdk
$ ls /usr/src/
linux-2.6.8.1-12mdk/  RPM/

Comme tu vois, les sources (src) ont le même numéro de version que le noyau lui-même.

ElGringo a écrit:Mandrake me demande le CD3 or je n'avais pas les CD sous la main. J'ai donc cherché un serveur pour pouvoir installer les dépendances via FTP mais en vain. Quelqu'un connaîtrait-il un serveur où tous les fichiers de la 10.1 sont téléchargeables

Il y a déjà pas mal de messages sur easy urpmi sur les forums de Framasoft, et un message récent contient des liens vers de la documentation pour t'aider à installer le driver nvidia. Tu devrais trouver sans problème. Bonne chance.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)