Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:11
Supprimer les cookies

Macromedia studio MX

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 22 Jan, 2005 01:41

Je ne serai pas loin de franchir définitivement le pas 'Linux' mais je ne sais pas ce qui pourrai remplacer la suite MX de macromédia. Dreamweaver, fireworks, flash... Quelqu'un connait la réponse ?
Pour le reste l'offre du libre est largement fournie. Merci
LUTIN

Géo : Beaujolais

Sam 22 Jan, 2005 02:30

Bonjour et bienvenu sur les forums de Framasoft

Dreamweaver -> N|vu (même si je pense qu'il n'est pas encore du niveau de Dreamweaver, mais il n'en est pas loin)
Flash -> voir le post sur ce sujet
Fireworks -> The Gimp
Freehands -> j'en sais rien je ne l'ai jamais utilisé (je sais même pas à quoi cela sert, d'ailleur si tu pouvais éclairer ma lanterne)

Voilà en espérant que cela t'aide à faire le pas.
Invité

Sam 22 Jan, 2005 04:59

Tu peux d'ores et déjà te débarasser de Windows car il est totalement possible de faire tourner Dreamweaver sous Linux via crossover office. Seul petit problème, le prix : 30 euros en gros mais avec un peu de courage, on peut configurer wine pour que ça tourne sans débourser un sou :
http://frankscorner.org/index.php?p=dreamweavermx
fab25

Sam 22 Jan, 2005 05:02

En fouillant un peu, j'ai trouvé WineTools qui devrait faciliter l'installation
http://www.von-thadden.de/Joachim/WineTools/
fab25

Sam 22 Jan, 2005 09:06

Pour Freehands je crois qu'il y a Inskape ou Sodipodi, c'est bien pour du dessin vectoriel ?
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 26 Jan, 2005 01:04

Effectivement FreeHand est un programme de dessin vectoriel. Je n'utilise pas , faut un don pour ça. J'utilise dreamweaver et fireworks. Flash c'est un copain qui s'en occupe pour moi, c'est parteil faut un don. Je suis plus à l'aise avec les bases de données.
LUTIN

Géo : Beaujolais