Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 14:42
Supprimer les cookies

Supprimer le splash screen au lancement des apps.

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 17 Mars, 2011 12:15

Bonjour,

Dites, j'ai une sainte horreur du splash screen au lancement de mes applications (notamment framabird). J'ai réussi à l'enlever de certaines applis de manière un peu crade (en supprimant le splashscreen.png par exemple).

Y a-t-il un moyen de faire ça proprement pour les autres applis (comme pour le lancement de la framasuite, juste un Disablesplashcsrenn=True ), elles ont l'air d'être toutes codées différemment?

Merci,

Thomas
Anghirrim

Jeu 17 Mars, 2011 13:12

Bonjour,

Tu prends le fichier NomLogicielPortable.ini qui se trouve dans le dossier Other\Source
Tu le places à côté du fichier NomLogicielPOrtable.exe puis tu l'édites de telle façon à modifier cette ligne

Code: Tout sélectionner
DisableSplashScreen=true

Cela fonctionne pour la très grande majorité des applications disponibles sur FK.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Jeu 17 Mars, 2011 13:57

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je dois être un peu neuneu là.... Voici par exemple mon fichier (que j'avais modifié) pour eMule portable:

Code: Tout sélectionner
[eMulePortable]
eMuleDirectory=App\eMule
eMuleExecutable=emule.exe
SettingsDirectory=Data\settings
AdditionalParameters=
DisableSplashScreen=true
# Les options ci-dessus sont expliquées dans le ReadMe inclus.

Or, le splashscreen se lance toujours, même après avoir supprimé le fichier png dans sources.... J'ai aussi ajouté la ligne disablesplashscreen dans le .ini de Framabird, et même punition. J'avoue que la ça me paume...
Anghirrim

Jeu 17 Mars, 2011 18:29

Et ton fichier eMulePortable.ini est bien dans le même dossier que l'exécutable eMulePortable.exe ?
Il faut copier celui qui est proposé dans \Other\Source, pas juste le modifier ;)
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Ven 18 Mars, 2011 00:42

J'ai pas testé eMule mais en effet pour Framafox le splash screen est toujours là. :shock:
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Ven 18 Mars, 2011 10:46

Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais" Mort de rire!!!!! Bon je m'en vais tester.
Anghirrim

Ven 18 Mars, 2011 11:01

Ok ça fonctionne. Il suffit donc de copier le .ini du dossier /other/sources/ au même niveau de l'exécutable monlogicielportable.exe.

En revanche, pour framabird le .ini n'est pas utilisable tel quel, c'est un .ini "générique". Perso j'ai copié et moifié celui de Framafox.

Merci en tout cas!
Anghirrim

Ven 18 Mars, 2011 15:45

Ah oui bien vu, merci. Je trouvais un peu bizarre les __name__ dans le .ini de Framabird, mais je n'étais pas allé voir plus loin.
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Ven 18 Mars, 2011 22:09

Oui c'est une erreur qui traine sur quelques paquets et que je n'ai pas eu le temps de corriger
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 21 Mars, 2011 14:48

Pas de soucis, c'est un peu anecdotique comparé à toutes les fonctionnalités de la framakey. :wink:
Anghirrim