Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 21:08
Supprimer les cookies

manque un carnet d'adresse

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 07 Mars, 2011 12:02

Bonjour,
En ouvrant ma framakey j'ai eu ce message :
"Echec de chargement du fichier carnet d'adresses impab-2.mab. Il est peut-être en lecture seule ou verrouillé par une autre application. Veuillez ré-essayer plus tard."
Et il me manque un carnet d'adresse.
Comment faire pour le récupérer ?
Je n'ai pas vu d'autres messages dans le forum concernant ce problème.
D'avance merci
Cordialement
Phil
p.menard

Lun 07 Mars, 2011 15:33

J'ai bien peur que le probleme soit plus grave que prévu : j'ai constaté qu'au moins un dossier de ma clé a disparu (avec des données importantes...) et quand je l'ouvre, je lis :
<?php$.hel
><br>.Rep
>Repair.at
eature o.nly

Tout à fait mystérieux pour moi.
Est ce que çà a un rapport avec mon problème de carnet d'adresse ? en fait je n'ose plus vraiment l'ouvrir, de peur de provoquer d'autres dégats.
D'avance merci
Phil
p.menard

Lun 07 Mars, 2011 15:48

Bonjour,

Quelques questions pour mieux cerner le problème :
La Framakey en elle même n'utilise pas de carnet d'adresses, je suppose donc qu'il s'agit de Framabird ?
Lors de la dernière utilisation, celui-ci a t-il été fermé correctement ? Notamment en lui laissant le temps de bien tout enregistrer avant d'ôter la clé ?

Toujours lors de la dernière utilisation avant apparition du problème : la clé a t-elle été éjectée correctement ? pas de coupure de courant ou d'arrachage intempestif ?

Le "dossier de la clé" est -il un dossier physique ou un dossier de Framabird ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 07 Mars, 2011 17:10

Bonsoir,
merci pour votre reponse
c'est bien framabird
maintenant que j'y pense, j'ai eu hier des difficultés à l'ejecter sur un mac. et je n'ai pas attendu la fin du processus pour l'enlever. c'est deja arrivé sur d'autres ordinateurs, sans soucis particuliers
cordialement
phil
p.menard

Lun 07 Mars, 2011 17:12

re,
pour la derniere question (Le "dossier de la clé" est -il un dossier physique ou un dossier de Framabird ? ) je n'ai pas de reponse, car je n'ai pas compris la question
cordialement
phil
p.menard

Lun 07 Mars, 2011 20:11

p.menard a écrit:c'est deja arrivé sur d'autres ordinateurs, sans soucis particuliers

Jusqu'au jour où ...

Pour détailler ma question concernant le dossier : s'agit-il d'un dossier présent sur la clé (comme le dossier Aps/Framabird/Other par exemple) ou d'un dossier présent dnas l'interface de Framabird (comme Courrier Entrant par exemple) ?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Lun 07 Mars, 2011 22:43

Re,
En fait c'est un dossier à part de framabird ou framakey.
Il n'est pas non plus dans apps.
C'est un dossier à part entière.
En réfléchissant, je me souviens qu'un fichier de ce dossier était ouvert et aussi le carnet d'adresse en question quand j'ai éjecté trop tot. Que je perde mon fichier pourquoi pas, mais tout le dossier...
J'ai comme l'impression que je vais devoir faire une croix dessus, à moins que le génie de l'informatique soit avec moi ?
C'est galère, je n'avais pas sauvegardé depuis un moment, et je suis fâché contre moi meme.
Merci encore
Cordialement
Phil
p.menard

Lun 07 Mars, 2011 22:55

Deux outils à essayer pour récupérer des données :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

Attention, il faut être très prudent avec ces outils !
fat115