cyrille a écrit:Voilà c'est fait, je suis très heureux de vous annoncer (non pas encore de bêta de la FK École), la libération de deux classeurs outils pour le cycle 3 que je trouve extrêmement bien fichus.
Le classeur-outil français
Le classeur-outil maths
Excellente pioche, bravo !
cyrille a écrit:Perso, je verrai bien les fichiers au format PDF sur la clé élève et réserver le format ODT à l'enseignant.
Oui, encore que pour l'enseignant, mieux vaut mettre les 2 formats.
cyrille a écrit:Elrik, dans ton article sur l'utilisation de Wims, tu évoques justement ce problème d'accès aux règles présentes sur la clé, même qu'ils savent où elles sont. Quelle forme te semble la plus judicieuse ?
L'idée première, c'est la "règle des 3 clics", comme dans un site : toute donnée importante est accessible en un maximum de 3 clic... Sur wims ou sur ma clé, j'ai toujours 4 clics :
1) allez sur documents
2) choisir français ou maths
3) choisir orthographe, grammaire ou vocabulaire ou...
4) choisir la leçon
Avec les classeurs ci-dessus, ça passe en 3 clics :
1) allez sur documents
2) choisir français ou maths
3) choisir orthographe, grammaire ou vocabulaire ou... et choisir la leçon
Un seul bémol : la table des matières est très (trop ?) longue, ce qui n'est guère facile d'emploi pour des élèves ayant des difficultés de repérage dans l'espace ou de lecture. Peut-être qu'avec une table des matières sous forme de tableau, cela permettrait de mieux organiser l'outil ? A voir ?
-
elrik