Nous sommes le Jeu 07 Août, 2025 09:14
Supprimer les cookies

Réaliser une émission et un podcast en live avec le Libre

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 23 Fév, 2011 02:07

Bonjour, étant animateur d'une émission sur une webradio (Live Tech sur Livin Radio) et je recherche des équivalents Libre aux solutions que nous utilisons actuellement.

Nous utilisons skype pour les appels puis nous passons par Livestream pour enregistrer et diffuser. Enfin pour monter le podcast nous utilisons GarageBand pour essentiellement chapitrer les sons et les vidéos.

Mais étant libriste j'aimerais remplacer toutes ces solutions par des solutions libres.

Merci d'avance pour les réponses.
techmefr

Mer 23 Fév, 2011 10:41

Oh ! Une future radio de plus à mettre dans le Framapodcast quand il y aura une émission sur le libre ! Miam ! :q

Et en plus, tu tombes très bien, vu que le dernier numéro de "Good mornig Stallman" de nos amis belges de Radio Panik parle justement de leurs solutions libres pour faire de la radio. http://www.radiopanik.org/spip/Introspe ... -logiciels

Je n'ai pas retenu la totalité des logiciels utilisés mais pour les enregistrements, Audacity est assez répandu chez les radio-libristes.

J'ai bien hâte de vous voir sur le Framapodcast en tout cas. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mer 23 Fév, 2011 12:09

Merci pour le lien. Il ne me reste plus qu'à finir de convaincre les autres :)
Ca serait dommage quand même de faire une émission sur le Libre et d'utiliser que du propriétaire.
Si j'ai le temps je ferai un test avec l'amission High Tech de demain soir.

Merci encore et je vous tiens au courant ;)
techmefr