Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 21:22
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Logiciel de découverte de la programmation

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 10 Fév, 2011 14:00

Bonjour,

Merci à tous, j'ai fais une petite compilation de ces ressources.
L'archive est disponible ici 374 Mo
Tomzz

Mar 15 Fév, 2011 12:08

Le Logo, et KTurtle ! :D
Juste pour le référencement (sauf si vous habitez le Morbihan) : http://www.senesaccorde.org/
Bogoris

Mar 15 Fév, 2011 13:49

Tomzz a écrit:Bonjour,

Merci à tous, j'ai fais une petite compilation de ces ressources.
L'archive est disponible ici 374 Mo

À mon avis, tout ça devrait se retrouver quelque part dans toute bonne section de sensibilisation au logiciel libre comme il devrait exister des cours d'apprentissage de la lecture dans toute bonne bibliothèque.

Je suis certain qu'on peut te faire une jolie place dans le Framawiki à ta demande. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mar 22 Fév, 2011 11:50

Je suis certain qu'on peut te faire une jolie place dans le Framawiki à ta demande.

Il ne s'agit que d'une compilation de ressources existantes.
Mon travail n'a consisté qu'à créer l'archive et quelques fichiers textes pour aider à exploiter.

De plus il s'agit d'un sujet, que personnellement, je maitrise mal.

Je ne me vois donc pas gérer une page "officielle" sur ce thème.

En revanche, cette archive est à disposition de qui veut l'utiliser, pour l'usage qu'il souhaite (en respectant les licences de chacun des "produits" inclus).
Mon travail ne consiste qu'en un "emballage", je n'ai pas jugé bon de préciser de licence dans la mesure ou il est infime en regard du contenu.
Tomzz

Mar 22 Fév, 2011 17:27

Même s'il ne s'agit que d'un recensement, c'est toujours bon d'avoir ne serait-ce qu'une liste informelle des ressources d'apprentissage libres sur un sujet.

Le Framawiki a pour but non seulement d'être une vitrine, mais surtout d'être un chantier permanent dans lequel toutes les bonnes volontés viennent déposer ou créer des contenus pertinent à notre mission de diffusion de la culture libre.

Tout comme sur Wikipédia, l'article [[Pomme]] a été commencé par "La pomme est un fruit", commencer à écrire une page du Framawiki va permettre à tous de profiter à la fois de l'ensemble des ressources mais aussi de mettre sa pierre à l'édifice qui servira à tous.

Du côté de ta propre licence, il faudra y penser, même si ton travail te semble négligeable. En fait, ce que tu as fait est à peu près la même chose que ce que font les divers groupes qui produisent des distributions Linux. Ils agrègent divers logiciels ensemble et font un joli nœud autour. ;)
Donc, si tu veux que ce que tu as fait puisse être librement distribué et amélioré par tous, il faut juste le dire avec une licence libre.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Jeu 24 Fév, 2011 11:15

Bonjour,
Bon, ça y est, j'ai proposé ce truc.
Nous verrons bien ;)
Tomzz