Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 19:04
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMediawiki

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 20 Fév, 2011 14:49

Bonjour,

J'ai téléchargé la webapp Mediawiki pour faire un wiki intranet. Le logiciel se lance très bien.

J'aimerai pouvoir récupérer des articles de Wikipédia sur mon wiki local. En gros, j'aimerai pouvoir me faire un portail cinéma avec consultation des fiches de films et réalisateurs qui correspondent aux films que j'ai chez moi.
Par exemple si j'achète un film de tel réalisateur, je copie le code wiki qui correspond pour le transférer sur mon wiki local.
C'est là que j'ai des problèmes.

Par exemple il y a des codes non reconnu sur mon wiki local (il s'agit du cadre à droite comme sur cette page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Aldrich )
Le code fait référence à des modèles. Or, ces modèles ne sont pas renseignés sur le wiki local. J'ai donc recopié le code pour chaque modèle utilisé mais cela ne fonctionne pas.

Avez-vous une solution?

Merci
charlesmeryon

Dim 20 Fév, 2011 15:17

Wikipedia fait beaucoup de modèles avec l'extension Parser_functions http://www.mediawiki.org/wiki/Extension ... _functions .
Je pense que c'est ce qui te bloque pour l'inclusion des modèles dans ton wiki local.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Dim 20 Fév, 2011 15:27

OK.

Et comment ça s'utilise ? Ou alors ce n'est pas possible?
charlesmeryon

Dim 20 Fév, 2011 16:10

C'est une installation d'extension du programme MediaWiki.

La procédure d'installation est donnée dans la page que je t'ai liée. Si tu veux que je te la traduise, c'est faisable, mais en gros, c'est :
1) téléchargement de l'extension
2) Décompression et mise du dossier dans le dossier extensions (Framakey:/Apps/MediaWikiPortable/App/mediawiki/extensions)
3) Modification du fichier LocalSettings.php avec la ligne donnée dans le site
4) Roulez jeunesse. :)

Par contre, je n'ai pas encore réussi à l'installer sur le Framawiki à cause d'un bugg que je n'ai pas pris le temps de décortiquer et dont je ne pourrai pas m'occuper non plus aujourd'hui. Donc, je croise les doigts pour que tu n'aies pas de problème. ;)
Lolo le 13

Dim 20 Fév, 2011 16:16

D'accord c'est très sympa de ta part.

Je vais regarder ça de plus près et je te tiens au courant.

Merci!
charlesmeryon

Dim 20 Fév, 2011 16:29

Bon je crois que ça ne marche pas mieux.

A l'endroit où il devrait y avoir des cadres j'ai toujours l'expression du type: Modèle:Infobox Cinéma...

J'attends donc tu aies un peu de temps pour te pencher sur le problème, ça ne presse pas chez moi.

Merci!
charlesmeryon

Dim 20 Fév, 2011 16:55

S'il y a un appel à un modèle, tu auras besoin de créer ce modèle chez toi comme il est créé chez Wikipedia.
Dans l'absolu, c'est une page d'article à copier comme l'article que tu as copié pour le réalisateur de ton choix.

Pour Modèle:Infobox Cinéma, tu vas créer la page dans ton wiki soit en cliquant sur le lien rouge, soit en donnant l'adresse dans la barre de ton navigateur et tu y copie le code de la page [[Modèle:Infobox Cinéma]] de Wikipédia.

Il est possible que les modèles contiennent eux aussi des modèles. Il faudra là aussi refaire la même chose au niveau supplémentaire.
En tout cas, si tu as déjà mis en place l'extension Parser_function, ça sera déjà ça de pris.

Je te traduit le paragraphe instruction de l'extension.
Lolo le 13

Dim 20 Fév, 2011 17:08

Installation

1. Téléchargez une copie de l'extension et décompressez la dans votre dossier extension. Choisissez la version qui convient à votre version de MediaWiki.
2. Ajoutez
Code: Tout sélectionner
require_once( "$IP/extensions/ParserFunctions/ParserFunctions.php" );

à la fin du fichier LocalSettings.php.
3. Si vous voulez utiliser la fonctionnalité de fonction de lien intégré, ajoutez

Code: Tout sélectionner
$wgPFEnableStringFunctions = true;

juste après.
4. L'installation peut maintenant être vérifiée sur la page Spécial:Version de votre wiki.

Pas bien au courant de ce que peut être la fonctionnalité de la fonction lien (string), mais c'est fait. ;)
Lolo le 13

Dim 20 Fév, 2011 18:02

Bonjour,
Si non voici deux solutions pour consulter Wikipedia hors ligne:

http://www.kiwix.org/index.php/Main_Page

http://www.okawix.com/
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Dim 20 Fév, 2011 18:15

Merci à vous deux.

Comme je te le disais j'ai complété chaque modèle avec le code correspondant mais il y a toujours des erreurs. Je ne vois pas d'où ça peut venir.

Sinon pour les deux logiciels ils ne correspondent pas à ce que je veux faire. Ils permettent seulement de consulter wikipedia dans un logiciel précis.
Or, ce que je voudrais c'est pouvoir consulter les pages dans un explorateur internet.

Voilà.
charlesmeryon