Je me retrouve à devoir traduire de l'anglais vers le français un papier que j'ai écrit, tapé en LaTeX et qui contient bon nombre de formules de maths et de calculs que je ne voudrais pas retaper ou copier coller a tout va.
Ma question est: comment faire ca le plus efficacement possible ?
Pour taper mes textes j'utilise Vim, et pour l'instant ma solution c'est : couper la fenetre en deux horizontalement, en haut le texte original qui ne bouge pas, en bas texte original que je supprime pour le traduire, en laissant les maths. J'use et j'abuse de la commande "ct$" (qui supprime le texte jusqu'a la prochaine formule et me place en mode insertion), mais ca reste un peu du bricolage et c'est quand meme fastidieux. Et il faut naviguer entre les deux fenêtres pour faire défiler le texte, etc.. Bon, je pourrais sans doute me rajouter quelques commandes qui simplifieraient tout ca, mais je reste preneur de tuyaux, conseils et astuces diverses.
J'ai aussi testé omegat qui a l'air de vouloir simplifier ce genre de choses, mais 'lediteur est un peu limité.
Accessoirement, un truc qui ne marche pas si mal en principe c'est de passer par un traducteur automatique en ligne et de repasser derriere pour corriger. Ca permet de pas mal degrossir le travail et de gagner du temps, le seul hic c'est que Google Translate ne digere pas les commandes TeX. Donc si quelqu'un a une solution pour ca ca m'aiderait deja beaucoup

D'avance, merci.
-
jobherzt
- Géo : Caen