Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 22:12
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ajout de tags au sujets

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 20 Jan, 2005 00:00

Oui effectivement, j'y ai pensé (puisque je suis en multiboot aussi) mais je n'ai pas précisé les rubriques à renseigner.

Dans ce cas, il reste le mini-questionnaire à remplir lorsque l'on cré un fil de discussion (mais pas dans les réponses) et non plus dans le profil (bien qu'on aurait pû faire les 2 mais je complique déjà :) ).

Reste à définir le "mini-questionnaire".
Donc pour tenter de "lancer" des propositions, voici un exemple (sous forme de case à cocher, listes, comme bon vous semble) :
- Matériel : PC / Mac / Portable / Autre (Pda, Xbox, etc)
- Logiciel : Windows / Linux / Autre
- Problème : Matériel / Logiciel / Autre (pilotes, licenses, traductions, etc)
- Sujet : (saisie habituelle du sujet).

Les choix effectués seraient affichés en en-tête de fil de discussion sous une forme résumée :
Matériel (Linux / Portable) - LibelléDuSujetSaisi.

Il ne faut pas aller au-delà de 3 catégories : ça deviendrait une contrainte et ça prendrait trop de place dans la ligne du sujet. 9a doit rester volontairement vaste afin que tout le monde puisse renseigner les zones.

Bien sûr, ça n'engage que moi mais ça pourrait entraîner un avis général sur la question, non ?
GnapZ

Jeu 20 Jan, 2005 06:48

Je trouve ton idée plutôt bonne GnapZ, il faut l'enrichir et l'améliorer.
Bloodshed

Géo : Vendée

Jeu 20 Jan, 2005 07:15

que d'avis, que de bons avis :-)

Je suis pas sûr que tout le monde utilise les tags donc l'avis de gnapz est interessant, mais ce mini-questionnaire est inutile pour tous les forums sauf deux (allez, trois si je compte rapport de bugs et problèmes), celà peut donc surcharger inutilement.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 20 Jan, 2005 23:52

T'as fait chauffer les neurones là Gnapz ;)

pour reprendre ce que tu dis :

dans les forums "cherche Logiciel Libre" & "problèmes divers" (voire peut-être dans "migrer sous linux" et "préparer sa migration" en version modifiée)
Et entre Avertissement (sms styleu) et Corps du message :
3 menus déroulants

Matériel | OS | Nature du problème
PC mac | win | matériel logiciel ...
............|.......|.....

et peut-être un champs a remplir pour précisions (si ca concerne un pb matériel graphique : le type de carte ...)

pour les versions de migration

OS de départ | OS d'arrivée | nature du problème | précisions

avec la possibilté de choisir "autre" (complété dans un champ qui apparait à la selection de "autre") dans chaque section afin de ne pas avoir à être exhaustif

ca va faire du boulot pour tbernard, lui qui en a si peu ;)

edit : j'oubliais je le verrai plutot tout en haut du message plutot que dans le titre du topic de manière à ne pas surcharger
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 21 Jan, 2005 01:20

Oui, c'est dans ce sens que je pense qu'il faut travailler.

En fait la question que je me suis posée est la suivante (attention, pas simple :? ) :

Pourquoi beaucoup de personnes posent des posts concernant un problème précis sans jamais présenter l'environnement de leur problème ?
Réponse : Ils n'ont pas lu les infos en tête de rubrique ! En parfois ils n'ont même pas cherché dans Framasoft ni ailleurs.
Pourquoi ?
Réponse : Ils sont pressés que quelqu'un leur mâche le travail, non pas par manque de respect, mais par habitude "sociale" !

Là où je m'en suis vraiment rendu compte c'est lorsque l'on tente de faire un rapprochement entre le nombre de membres et le nombre de présentations !

Bref (sinon je remplis la page :) ), je crois comprendre qu'une telle modif toucherait toutes les rubriques (et non pas les 3 ou 4 pour lesquels ce serait utile). Il faut alors trouver un autre moyen qui soit à la fois pratique pour les membres, les modérateurs mais aussi (voire surtout) pour l'administrateur.

Afin de satisfaire le plus grand nombre, il faudrait avoir une stat sur le nombre de posts posant des questions sans avoir indiqué l'environnement.
Peut-être aussi que cet "outil" nous serait agréable pour quelques cas et alourdirait les autres inutilement ...

Bon d'accord, je me pose trop de question ... je retourne chez mon psy :D !
GnapZ