Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:46
Supprimer les cookies

Page 7 sur 13Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13 SuivantUne Framakey école primaire

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 04 Jan, 2011 20:14

-tres bon travail. C'est une sacrée avancé juste à la rentrée:
Je vais regarder Dr géo par curiosité
tomasi

Géo : Seine St Denis

Sam 08 Jan, 2011 16:57

Pour les sons libres, je viens de redécouvrir FreeSound.

Le gros soucis de ce site est la navigation. A part la recherche directe par mot ou par tag, il est difficile d'y trouver quelque chose.
J'ai donc besoin de votre aide afin de trouver les sons sur ce site qui pourraient être utiles et pertinents à des élèves pour avoir sur leur clé. Ou au moins savoir quels types de sons on doit rechercher.
Si jamais vous avez un peu de temps, vous pouvez donc remplir la page du wiki.

Par avance, merci.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Lun 10 Jan, 2011 22:24

je viens de trouver quelques sons, j'ai ajouté une catégorie instruments. Il me semble que tout ceci serait très pertinent sur une clé enseignant.
tomasi

Lun 10 Jan, 2011 22:59

Merci beaucoup Tomasi. Super boulot !
La partie instrument est en effet très pertinente pour une clé enseignante et pourquoi pas également sur la clé élève.
cyrille

Ven 14 Jan, 2011 21:31

Pour info, voici quelques tutos animés que je pense inclure dans la FK École.

Présentation d'OOo4Kids
Créer un roman photo avec OOo4Kids Impress
Présentation de VLC

Je tiens à rassurer les puristes libristes, les vidéos sont en flash juste pour être vues en ligne, ce sera un exécutable dans la clé (malheureusement le logiciel utilisé ne permet d'autres types d'export que flash, je pourrais les convertir en un format libre, mais je ne souhaite pas perdre de temps...)
cyrille

Lun 17 Jan, 2011 21:30

c'est on ne peut plus clair. je vais les montrer à quelques collègues ca ne leur fera pas de mal... Et sinon Cyrille as-tu des nouvelles de clic_images ?
tomasi

Lun 17 Jan, 2011 22:10

Concernant Clic_images, je les ai contacté avant les vacances. La personne que j'ai eu au bout du mail était tout à fait partante pour nous fournir des paquets déjà bien rangés dans des dossiers (ce qui nous fera gagner un certain temps). Je n'ai pas eu d'autres nouvelles récemment mais j'ai cru comprendre qu'il avait un emploi du temps bien chargé. Je vais le relancer.
cyrille

Lun 17 Jan, 2011 22:11

Je suis également en contact pour libérer une série de leçons pour le cycle 3 extrêmement bien présentée. C'est plutôt bien partie, mais je ne vous en dis pas plus pour l'instant tant que ce n'est pas finalisé.
cyrille

Lun 17 Jan, 2011 23:40

Super boulot, bravo ! Et merci !
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Mer 19 Jan, 2011 12:30

Voilà c'est fait, je suis très heureux de vous annoncer (non pas encore de bêta de la FK École), la libération de deux classeurs outils pour le cycle 3 que je trouve extrêmement bien fichus.
Le classeur-outil français
Le classeur-outil maths

Je tiens sincèrement à remercier Jean-Luc G., l'auteur de ce travail qui accepter de passer son travail sous licence libre ainsi que Frédéric B. dont le travail à servi de base à celui de Jean-Luc G.

Par contre, sous quelle forme vous semble-t-il le plus judicieux de les intégrer dans la FK ? Au format PDF ou ODT ? Toutes les leçons dans le même fichier ? Un fichier par matière (conjugaison / orthographe ...) ? Un fichier par leçon rangé dans un répertoire par matière du type
Français
|
- Conjugaison
|
- Le présent
- Le futur
...

Perso, je verrai bien les fichiers au format PDF sur la clé élève et réserver le format ODT à l'enseignant.
Même si cela devrait être plus facile d'intégrer en seul fichier, je me dis que cela devrait être plus pratique pour les élèves si cela était découpé et rangé dans des dossiers.
Elrik, dans ton article sur l'utilisation de Wims, tu évoques justement ce problème d'accès aux règles présentes sur la clé, même qu'ils savent où elles sont. Quelle forme te semble la plus judicieuse ?

PS : La licence n'est pas pour l'instant encore clairement présente sur le site mais sera créditée de la façon suivante dans la FK École :
"Classeur outil sous licence CC BY-SA réalisé par Jean-Luc Grenard (http://jlgrenar.free.fr/), sur un travail inspiré par Frédéric Blanc (http://www.adslfred.fr/), avec leur aimable accord."
cyrille