Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 15:31
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantFramakey Salix

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 10 Jan, 2011 16:18

Hello Josephk,

Beau boulot pour la Framakey Salix!!!!

J'ai un Eeepc701 sur lequel j'ai installé Windows7 (y a un iso qui traine sur le Web :-) ). ayant découvert Salix hier j'ai décidé de l'installer sur ma carte SD 8 Go. Tourne très vite dessus et je suis déjà devenu un fan de cet OS.

Il ne me reste qu'à chopper les drivers pour Eeepc701 (carte réseau, wifi, bluetooth raccourcis claviers, etc.) et tout devrait être parfait dans le meilleur des mondes.

Sais-où où je peux les récupérer?

J'ai déjà cherché sur google et sur le forum de salixos.org sans résultats, merci pour le coup de main.

@+
rv.
arcturien

Lun 10 Jan, 2011 16:36

A vrai dire j'en ai aucune idée... je t'aurais dis : "le mieux c'est d'aller voir sur le forum de Salix" mais tu l'as déjà fait :)
Sinon, comme Salix c'est une Slackware for human beings tu peux toujours essayer de chercher sur le forum de la communauté francophone
JosephK

Mar 11 Jan, 2011 14:57

Salut,
je teste actuellement ta clé mais concernant le boot usb, je rencontre quelques soucis.
J'ai testé le programme \boot\install-on-USB.cmd sous XP et Vista sur ma clef USB de 4Go formatée en FAT32 et j'obtiens ce message d'erreur après le checking post-MBR :
Error: the post MBR gap is missing or not large enough (63 sectors)
Your appears to be of 56 sectors.
J'ai reformaté sous windows mais pas mieux. Une idée ?
dem1980

Mar 11 Jan, 2011 15:15

Sur windows je ne sais pas comment on peut faire ça facilement.
Sous linux, ma clé n'avais que 62 secteurs et ça ne lui plaisait pas non plus. J'ai réglé le problème en recréant la table de partition de la clé (reformatage obligé ensuite) avec GParted. Donc si tu as un live CD avec GParted sous la main...
JosephK

Mar 11 Jan, 2011 15:31

Merci de ta réponse, je vais donc tenter ça avec un livecd si cela résout le soucis ;-)
dem1980

Mar 11 Jan, 2011 23:52

JosephK a écrit:A vrai dire j'en ai aucune idée... je t'aurais dis : "le mieux c'est d'aller voir sur le forum de Salix" mais tu l'as déjà fait :)
Sinon, comme Salix c'est une Slackware for human beings tu peux toujours essayer de chercher sur le forum de la communauté francophone

J'ai déjà pisté la source Slackware et le mieux que j'ai pu trouver est le tuto de l'install sur Eeepc701 avec des liens morts vers les bons drivers.
:-)

J'oublierai pas de revenir donner la solution une fois que je l'aurai... Je lache rien moi!!!

Update du 13/01/2011:
La discussion sur salix.org se trouve ici:
http://www.salixos.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1891

Et visiblement une personne a réussi à faire tourner correctement salix sur Eeepc (sauf la webcam) en installant la version LXDE.

Je vais donc installer tout cela dès que possible!!

@+
rv.
arcturien

Sam 15 Jan, 2011 14:56

Bonjour,

Je suis en train de tester la framakey Salix. Le concept est vraiment très intéressant :)

Le bug de connexion est causé par la persistance => http://www.salixos.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1891

En ce qui concerne le bug de clavier de l'installeur live, il devait être corrigé par la dernière version de l'installeur live qui est içi: http://people.salixos.org/akuna/livetoo ... ler/0.2.7/ ainsi que par la dernière version du package salixtools qui est sur le repo.
Akuna

Sam 15 Jan, 2011 20:13

Akuna a écrit:Bonjour,

Je suis en train de tester la framakey Salix. Le concept est vraiment très intéressant :)

Le bug de connexion est causé par la persistance => http://www.salixos.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=1891

En ce qui concerne le bug de clavier de l'installeur live, il devait être corrigé par la dernière version de l'installeur live qui est içi: http://people.salixos.org/akuna/livetoo ... ler/0.2.7/ ainsi que par la dernière version du package salixtools qui est sur le repo.

Merci beaucoup pour cette mise-à-jour, je vais l'installer et la tester!!!

@+
rv.
arcturien

Sam 15 Jan, 2011 21:31

Oui mais attends là...
Akuna parle de la mise à jour de l'installeur live (l'outil pour installer Salix sur une machine depuis la session live)... il s'agit d'un autre problème.
La Framakey Salix n'a pour le moment pas encore été modifiée... J'annoncerai la mise en ligne ici lorsque ça sera fait... patience...

Sinon, si tu es vraiment pressé de régler ton problème de driver, tu peux aussi supprimer le fichier slxsave.xfs, redémarrer et en recréer un avec l'assistant persistance et redémarre encore pour que le nouveau disque persistant soit pris en compte. A priori, si j'ai bien compris, ça devrait neutraliser le problème puisqu'en fait on a dans le disque persistant des traces de configuration automatique des drivers pour ma machine. De toute façon, le disque persistant ne contient rien qui ne puisse être refait manuellement...

D'ailleurs à ce propos, Akuna, si LiveClone tient compte des modifications à ne pas intégrer au nouveau clone est-ce que ce serait possible d'ajouter une option pour ne pas prendre en compte tout ce qui relève de la personnalisation, pour avoir un dossier one qui reste aussi propre que sur le live d'origine.
L'idée c'est que lorsqu'on fait une démo de l'objet (au boulot, sur le stand Framasoft, chez des amis...), on puisse directement depuis la clé la dupliquer pour qui veut. Ça permettrait de facilement acter la migration plutôt que de devoir dire à ceux qui seraient intéressés : "tu la télécharges et tu l'installes" et perdre la moitié des "migrants" potentiels en cours de route.

(Je recopie en partie ton mail ici pour que tout le monde puisse suivre de quoi on parle)
J'imagine que pour le problème de la persistance, il suffirait sans doute de quitter wicd puis d'exécuter:
Code: Tout sélectionner
rm /etc/wicd/*-settings.conf

et d'arrêter la framakey.
Si c'est fait juste avant de générer le fichier Zip de la framakey, la configuration de l'ordi sur lequell la framakey a été créé ne sera pas inclus.
En fait ce nettoyage est inclus dans LiveClone, mais est malheureusement repris dans la persistance.

D'autres purges auquel il faut également penser sont les historiques bash de l'utilisateur et de root, les fichiers /tmp (non repris par LiveClone), les logiciels téléchargés dans /var/slapt-get (non-repris dans LiveClone) etc.. si on ne veut pas que c'est fichiers soient repris soit par LiveClone soit par la persistance.

Donc, pour revenir sur le problème de wicd, à partir du moment où les modifications sont enregistrée dans le disque persistant ça signifie que si je me promène de machine en machine je risque de bloquer ma configuration de la même manière... donc même si on règle le problème à l'instant t où je fais le zip de la clé, à l'usage on va perdre la configuration et le wifi ne sera pas plus reconnu que maintenant.
JosephK

Sam 15 Jan, 2011 22:57

Oulà, JosephK, c'est trop d'information pour moi d'un coup!!!!

Mais tu as raison de me demander d'attendre, vu que je ne suis pas pressé.

Merci de nouveau pour tout.

@+
rv.
arcturien