Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 11:14
Supprimer les cookies

probleme de mise à jour de thunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 04 Jan, 2011 19:23

Bonjour
Je me sers de thunderbird portable en reseau sur un disque Nas depuis plusieurs années
Jusqu'a present les mises à jours fonctionnaient sans probleme...
depuis quelques temps quand j'ouvre thunderbird il me propose de passer de la version 3.1.6 à la version 3.1.7...
J'accepte, il telecharge la version, l'installe tout le processus est normal, à la fin automatiquement thunderbird se ferme et redemarre pour finaliser la mise à jour, donc tout semble s'etre bien passé mais si je verifie thunderbird est toujours en 3.1.6 !!
D'ailleurs le lendemain idem il me propose à nouveau de passer en 3.1.7 et meme scénario...
Une idée? Merci
didierrp

Dim 09 Jan, 2011 12:53

Vulcain

Géo : Poitiers

Dim 09 Jan, 2011 17:25

Je pense qu'il y avait quelque chose qui ressemblait au deuxieme lien , n'ayant pas eu de solution et de reponse j'ai trouver à telecharger la version complete de thunderbird portable 3.1.7 et l'ai reinstallé par dessus la 3.1.6 et de cette façon la majoration s'est bien passée.

Une autre question framabird n'est pas encore passé à la derniere version?? il suit bien les évolutions de thunderbird?
didierrp

Dim 09 Jan, 2011 19:42

didierrp a écrit:Une autre question framabird n'est pas encore passé à la derniere version?? il suit bien les évolutions de thunderbird?

Bonjour,

Pour répondre à la première question, je vais en fait répondre à la deuxième : oui il suit les évolutions de Thunderbird et donc se met à jour tout seul comme un grand.
Ce qui nous évite de sortir une nouvelle version à chaque changement de Thunderbird :wink:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 10 Jan, 2011 10:24

fat115 a écrit:
didierrp a écrit:Une autre question framabird n'est pas encore passé à la derniere version?? il suit bien les évolutions de thunderbird?

Bonjour,

Pour répondre à la première question, je vais en fait répondre à la deuxième : oui il suit les évolutions de Thunderbird et donc se met à jour tout seul comme un grand.
Ce qui nous évite de sortir une nouvelle version à chaque changement de Thunderbird :wink:

Ce qui veut dire je suppose que si l'on installe framabird en 3.1.4 qui est la version me semble t il que l'on peut telecharger elle se mettra tres rapidement en 3.1.7 qui est le dreniere version de thunderbird...
Derniere precision si je telecharge framabird je la laisse se mettre à jour en 3.1.7 et ensuite je met mon profil actuel (que j'ai dans thunderbird 3.1.7) et tout fonctionnera sans problemes? uniquement a changer dans data le dossier "profil" par le mien?
Merci
didierrp

Lun 10 Jan, 2011 20:03

Oui c'est ça.
Les modifs nécessaires à Framabird seront automatiquement répercutées lors du lancement.
Par contre, les extensions préinstallées dans Framabird disparaitront lors de la copie du profil, logique !
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord