Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:04
Supprimer les cookies

3 DD

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 29 Déc, 2010 09:53

Bonjour a tous,
J'ai 2 disques dur sur mon pc sous xp un en ide 40go et le 2éme 200go en ata. j'ai 2 problémes le 40 est en maitre le 200 en esclave alors que l'orsque j'ai fait faire le montage de mon pc le 200 êtait le disque maitre comment le 40 a passé en maitre.
Mon autre probléme je voudrais ajouter un 3éme dd 80go en ide comment faire.
Merci d'avance bonne journée a tous.
FIACRE MARC

Mer 29 Déc, 2010 11:02

> comment faire ?

J'ai aussi une question qui reste en suspend : mais que diable vient faire ce sujet dans « les logiciels libres : questions/réponse » alors qu'il s'agit d'une question matérielle qui n'a aucun rapport avec le logiciel libre ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 29 Déc, 2010 18:03

Bonjour,

Je pense que c'est parce que Framasoft a réponse à tout... à moins que l'auteur de ce message n'ait pas davantage réfléchi au "lieu" où il posait sa question.

Ou les deux à la fois !

Cela dit je ne compte pas sur lui pour venir expliquer la raison de ce choix...

Cordialement.
Deleted121118

Jeu 30 Déc, 2010 17:58

Salut

bha, aller, quelques éléments de réponse, c'est Noel
Il faudrait déjà savoir quelle est la carte mère utilisée , le nombr de ports ide dispo (car peut être utilisé par un lecteur dvd).
Ensuite, il y a des paramètres à changer dans le bios, et peut être des cavaliers à positionner sur les disques (s'ils ne sont pas jumpers free)
Après, dernier conseil, sur un des trois disques, celui qui boot, choisir Grub, c'est un bon lanceur multiboot car il va bien y avoir une distro gnu linux sur ce pc avec tant de place !! :wink:
Steed

Ven 31 Déc, 2010 08:19

Bonjour,
Merci a toi pour la reponse.
A+
FIACRE MARC