Nous sommes le Jeu 07 Août, 2025 09:10
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Alternative à Adobe Indesign

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 16 Fév, 2010 00:21

Invité a écrit:Dans le cas de 10 pages, cela veut donc dire que je vais travailler sur 12 pages car il faut des multiples de 4 (1 feuille A3 RV possède 4 pages A4).
Donc, cela va donner dans l'ordre : 12 1 2 11 10 3 4 9 8 5 6 7
Sachant que les pages 11 et 12 seront vides.

Je souhaiterais qu'au démarrage du programme, je puisse choisir le nombre de feuilles, la taille et le format (paysage ou portrait).
Ensuite, je sélectionne mon fichier, puis je dispose graphiquement chaque page les unes après les autres.

Merci d'avance !!!!!!
Et bien tout ceci existe déjà et je te l'ai déjà cité c'est acroread,
certe il n'est pas libre mais il existe sous linux et il fait exactement ce que tu demandes.

Pour ton wifi c'est quoi que tu as de spécial dessus?
i love vim
limax

Géo : grenoble

Mer 17 Fév, 2010 22:04

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais comme je vois qu'il n'a pas encore été cité et que tu travail sous linux, connaîs-tu le (très jeune) projet PDF Mod, qui permet (pour l'instant) de réorganiser, tourner (basculer), supprimer à loisir les pages d'un pdf et d'en sauvegarder le résultat.

Il ne permet pas par contre de rassembler deux pages en une ou autre, mais peut-être que cela viendra... Je te laisse regarder.

À noter également que The Gimp permet l'import de pdf... mais jusqu'à présent je n'en ai jamais été satisfait à 100%.
milouse

Géo : Nantes

Sam 18 Déc, 2010 21:32

Je réactive ce fil un peu tard... Juste pour préciser que Scribus, du moins dans sa branche 1.3.x (et non pas 1.3.3.x), donc actuellement en version 1.3.9 gère sans problème l'import de PDF multipage avec choix de la page:

- créer un cadre image
- importer le PDF
- dans la fenêtre Propriétés, onglet Forme, on peut choisir le numéro de page du PDF importé (à noter: par défaut, on a: "Automatique"; j'espérais que cela voulait dire qu'en page 2 du doc Scribus le PDF se mettait automatiquement sur la page 2 du PDF importé, mais apparemment ce n'est pas cela).

Evidemment pour gagner du temps (dans le cas présent des partitions de piano), on utilise la fonction Page > Copier qui dupliquera le cadre avec le PDF importé et il n'y aura qu'à taper le bon numéro de page dans l'onglet Forme.

Si ça se trouve, c'est plus rapide qu'InDesign...

Ensuite, bien sûr: export en PDF (apparemment ça transforme le PDF importé en image mais pour une impression "à la maison" je pense que ce n'est pas un problème).

A priori ça doit régler le problème de Tamarand...
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mar 28 Déc, 2010 12:19

Pour revenir a l'origine de ta demande, est-ce que tu as regardé les logiciels d'édition de partition dispos en libre chez linuxmao.org (référence en MAO sous linux d'ailleurs)?
http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index ... =partition
Peut-etre que ca simplifiera ton problème suivant qui est leur édition en pdf..
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka