Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:59
Supprimer les cookies

Initialisation du speedtouch au démarrage

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 17 Jan, 2005 22:33

Bonjour à tous,

je fais appel à vous pour un problème que j'ai avec mon speedtouch. Je m'explique:

Tout d'abord, je tiens à préciser que le modem est très bien configuré (ce n'est pas le sujet de la question).
Deuxièmement, ma config:
- mandrake linux 10.1 community
- athlon 64 3200+
- carte mère MSI K8TM
- 512 Mo de ram
- etc...

Voilà donc mon problème: ma mandrake démarre trop vite :shock: (c'est pas une blague). J'ai configuré ma connection internet pour qu'elle se lance au démarrage, mais ça va tellement vite que mon pauv' modem à pas le temps de s'initialiser. Résultat: impossible de se connecter à ce moment là. :(

Je voudrais savoir s'il y à un moyen d'attendre que le modem ai fini avant de lancer la connection.

Cest pas super grave mais si quelqu'un à une astuce, je prend.

Amicalement, Fabrice.
lebipbip

Géo : Rodez (12)

Mar 18 Jan, 2005 07:53

Comment as-tu fait ta connexion ? Je l'ai fait à la main sous Fedora, et j'ai pas ce genre de problèmes.

Tu peux éventuellement ajouter un sleep (interdit de faire des blagues du genre "n'oublie pas ton sleep", c'est déjà fait), dans ton script ? Genre "sleep 15" pour attendre 15 secondes.
mrFarenheit

Mar 18 Jan, 2005 13:08

Salut, mrFarenheit.
J'ai fait ma config avec le centre de configuration Mandrake, mais le problème vient pas de là. J'avais, jusqu'à samedi dernier, un processeur celeron 1Ghz. j'ai changé ma config matérielle (voir mon post plus haut) et depuis, le démarrage est trop rapide, c'est tout...

Le coup du sleep me parait bien (j'm'en vas changer d'caleçon), mais je ne sais pas ou est le script de connection.

PS: si je fais pause (sur le clavier) en cours de démarrage, et que je laisse le temps au modem de s'initialiser, la connection s'établie sans problème.

Amicalement, Fabrice
lebipbip

Jeu 20 Jan, 2005 22:01

Bonsoir à tous,
je passais par là pour vous dire que j'ai réglé mon petit problème en partie grace à mrFarenheit qui m'as mis sur la voie et que je remercie.

j' ai trouvé le dossier init.d dans lequel j'ai modifié un des script (un peu au pif je dois dire) pour y inserer la commande sleep 20.

Merci à tous.
Fabrice.
lebipbip