Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 20:29
Supprimer les cookies

Page 6 sur 13Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13 SuivantUne Framakey école primaire

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 21 Déc, 2010 12:20

Pionta fait bien tout cela :
- recadrage simple (selection rectangulaire puis rogner Shift + ctrl + x)
- redimensionner
- gestion des calques
- historique
- tampon de clonage
- texte
- dégradé
- rotations..

Il a des airs de Gimp et de Photofiltre à la fois.
Jetez-y un oeil. S'il est portabilisable, on tient notre "bébé" pour la retouche photo.
FAo10rK

Géo : Vire (14)

Mar 21 Déc, 2010 14:17

mtPaintPortable, c'est

Par contre Pinta c'est effectivement une toute autre histoire. En plus de .Net (qu'on peut considérer comme installé à peu près partout), il nécessite GTK-sharp pour accéder à GTK. Et je ne parle même pas du fait qu'un double clic sur l'exécutable ne lance rien du tout :shock:
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mar 21 Déc, 2010 15:46

Merci Fat115, tu as dégainé plus vite que moi pour mtPaint ;-)

Pour Pinta, je suis aussi perplexe que toi.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 21 Déc, 2010 16:41

cyrille a écrit:Merci Fat115, tu as dégainé plus vite que moi pour mtPaint ;-)

Pour Pinta, je suis aussi perplexe que toi.

J'ai vite fait regardé les deux. Pinta, n'y pensons plus, ne serait-ce que pout gtk... On aura aussi vite fait de libérer photofiltre (private joke)...
Pour mtPaint, soit j'ai mal compris, soit il ne gère qu'un document à la fois. Si c'est vrai, c'est pas génial, amha. En plus, pas de traitement par lot des images, c'est pénalisant côté clé enseignant. L'interface est vieillotte, même si elle est plutôt claire. Cela dit, en ouvrant un fichier dans mtPaint, j'ai soudain cru que j'étais sous windows 3.1... ça m'a donné un bon coup de jeune :twisted: !
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Mar 21 Déc, 2010 17:20

elrik a écrit:j'étais sous windows 3.1

Windows quoi ? Je connais pas... je dois être trop jeune :D

Plus sérieusement, l'interface n'est pas extra, c'est vrai.

C'est pour cela que la solution, qui finalement me semblait la moins mauvaise était d'adapter un peu l'interface de GIMP.
cyrille

Ven 31 Déc, 2010 11:58

Bon, cela n'avance pas aussi vite que je veux, mais voici, pour ceux que cela intéresse, à quoi pourrait ressembler le Kiosk.
http://files.framakey.org/testing/main/packages/FKEcole/Framakey/FramaKioskPortable/Data/FramaKiosk/index.html
Finalement, je suis parti sur une classification un peu différente de ce que j'avais prévu initialement.

Mais bon, tout peut changer, ce n'est qu'une proposition.

Bon réveillon du jour de l'an à tous.

Cyrille
cyrille

Sam 01 Jan, 2011 12:26

Salut Cyrille !
Un très bon boulot que tu as fait là, bravo : ma clé de l'année prochaine prend forme, c'est super :twisted: ! Certes, un certain nombre d'arguments "title" me semble à revoir, mais c'est du détail.
J'ai testé le dicorime en téléchargement sur framakey et, soit je m'y prends comme un pied, soit il ne fonctionne pas... (quand je clique sur "chercher", il ne se passe rien, et le mot est effacé, frustrant...).
Concernant les logiciels de géométrie interactive, Dr Geo me semble le mieux placé pour le primaire, on peut même le coupler à Tracenpoche, ils sont à la fois complémentaires et d'une interface assez proche pour qu'un élève passe de l'un à l'autre sans trop de difficulté : à voir !
Bonne année à tous !
elrik

Sam 01 Jan, 2011 14:03

elrik a écrit:Certes, un certain nombre d'arguments "title" me semble à revoir, mais c'est du détail.

En effet, sois je n'ai pas touché à certains, soit j'ai manqué d'inspiration. Toute proposition sera la bienvenue :D

elrik a écrit:J'ai testé le dicorime en téléchargement sur framakey et, soit je m'y prends comme un pied, soit il ne fonctionne pas...

Je viens en effet de vérifier, il y a bien un pb avec la version sur le site. La base de donnée n'est pas bien définie (Edition / Configuration / Emplacement de la base de données).

elrik a écrit: Dr Geo me semble le mieux placé pour le primaire, on peut même le coupler à Tracenpoche

Je vais tester cela, je connais mal Dr Geo.
cyrille

Sam 01 Jan, 2011 16:09

Concernant les attibuts title :
onglet texte : le tuto d'OOo4kids parle de vlc
C'est en fait le seul que j'ai trouvé... mes autres essais doivent être des vestiges d'une navigation lente...
Concernant Dr Geo, la dernière version utilise squeak au lieu de C++. Le lancement est un peu curieux, de ce que j'ai pu tester (il faut choisir l'image soi--même ce qui es curieux) mais sinon, c'est vraiment intuitif.
elrik

Dim 02 Jan, 2011 02:34

tout peut changer, ce n'est qu'une proposition

Comme elrik, je trouve que c'est du très bon boulot.
;-)
ASRI éducation