Nous sommes le Jeu 07 Août, 2025 09:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSolution pour transaction immobilière

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 12 Déc, 2010 15:55

Bonjour,

Je recherche une solution pour la mise en place d'une activité de transaction immobilière. Pour mon usage purement personnel...
Je suis passionné de LAMP et je voudrais pouvoir 'bricoler' une solution plutôt que de devenir 'otage' d'un éditeur qui ne me proposera pas ce que je souhaite...
Je pourrais tout développer 'from scratch', mais il existe peut être des boites à outils qui me feront gagner du temps et qui seront plus performantes que les solutions basiques que je développerais...
Une solution qui ne serait pas traduite pourrait faire l'affaire aussi 8)

Par avance merci pour vos contributions :D
ojal

Dim 12 Déc, 2010 19:18

Bonsoir,

l'année passée je m'était penché sur le sujet et parmi les quelques rares scripts open source
c'est sur phpRealty version 05 que je suis resté bien que le projet soit au point mort :(

Il offre un bon compromis simplicité/fonctionnalité/personnalisation et il est multi-client et multi-vendeur :)

La langue française n'était pas supportée au départ mais j'ai déjà traduit
une bonne partie en le faisant tourner sous LAMPP (il nécessite PHP/MySQL) ...

Je peux t'envoyer ma version par mail privé :wink:
Linux un jour, Linux toujours ...
papadon

Géo : Wavre - Belgique

Dim 12 Déc, 2010 20:26

Merci,

En effet, le projet semble bien à l'arrêt...
Tu as mis en prod ce projet? Sait-on s'il y a des utilisateurs?
Je ne peux même pas DL le code sur leur site... Ailleurs peut être...

Si tu veux m'envoyer ta version en MP, je suis preneur... Je verrai de cette façon le code qui est peut être tout à fait intéressant... :D
ojal

Lun 13 Déc, 2010 17:25

Tu peux voir le script en action ICI
et un mini tuto video en anglais sur le même site
Voici l'archive de ma version francisée...
:wink:
papadon

Lun 13 Déc, 2010 22:03

Je vais regarder tout ça.
La solution est-elle bien conçue pour résister aux différentes attaques possibles?
C'est un des points qui m'embêtent le plus en développement...

Ce n'est qu'un site vitrine, ou y-a-t-il un réel développement permettant de gérer l'activité d'une agence de transaction?
ojal

Mar 14 Déc, 2010 12:28

ojal a écrit:Je vais regarder tout ça.
La solution est-elle bien conçue pour résister aux différentes attaques possibles?
C'est un des points qui m'embêtent le plus en développement...
Je n'ai pas vraiment regardé l'aspect sécurité ...
ojal a écrit:Ce n'est qu'un site vitrine, ou y-a-t-il un réel développement permettant de gérer l'activité d'une agence de transaction?

Il permet à plusieurs vendeurs de publier des biens à vendre et de gérer
leurs caractéristiques et photos mais pas toute la gestion inhérente aux transactions :x

Dans ce cas je pense que seule une application commerciale,
chère et avec du code propriétaire serait suffisamment complète :cry:
papadon

Mar 14 Déc, 2010 12:39

Je continue ma recherche... Je vais regarder ce qui se fait autour de JOOMLA, c'est autour de ce CMS qu'il y a le plus de solutions développées...
ojal

Jeu 16 Déc, 2010 10:29

Bonjour,

J'ai commencé à travailler sur un projet de ce type: http://www.2aide.fr/Dokuwiki/doku.php?i ... s:osagence
Pour le moment ça ne fait qu'un site vitrine et ça ne fonctionne que depuis GNU/Linux (Ubuntu).
Mais je vais surement faire évoluer ce truc.

Il s'agit d'un script shell avec Gtkdialog qui génère les fiches avant de les transférer vers un hébergement par ftp.
De ce fait il y a peu de risques de sécurité, il suffit de sécuriser la porte du bureau dans lequel se trouve le PC client ;-)

En revanche ce n'est adapté qu'à un seul client.
Tomzz

Jeu 16 Déc, 2010 10:35

C'est vrai que je souhaite une appli full web... d'ou mes questions sur la sécurité...?
ojal

Jeu 16 Déc, 2010 11:07

Je suis parti sur cette solution parce que le problème initial que je souhaitais traiter c'était la gestion des photos des biens du catalogue.
L'idée étant de faire quelque chose le plus transparent possible: on sélectionne des photos sur la carte mémoire de l'appareil et pouf, quelques secondes après on a le bien en ligne.
Le problème du full web c'est que le traitement des photos serai long ou devrait être fait préalablement.

Le problème du client lourd c'est qu'il gène l'utilisation des bases de données (du moins sur un hébergement mutualisé standard), c'est pourquoi je passe par des fichiers textes pour les données.

L'autre avantage de ma solution c'est que l'on a des sauvegardes locales et en ligne de façon transparente.

Ce que je pense apporter comme modif dans l'avenir, c'est une interface d'administration en ligne d'appoint.
Je garderai le principe de client lourd, mais il sera possible d'effectuer des modifs directement en ligne (problème, il faut gérer la synchronisation des données).

Autre point à améliorer, aujourd'hui il n'y a que des infos publiques à destination d'un site vitrine, le but serait d'arriver à une gestion plus complète des données.

En revanche, je pense rester sur le principe d'un utilisateur unique, je ne me sens pas de gérer directement plusieurs agences et/ou commerciaux.
Cependant, il devrait être possible de proposer un système de soumission de fiches par plusieurs utilisateurs, mais avec une validation obligatoire par un administrateur unique.
Tomzz