Nous sommes le Jeu 05 Déc, 2019 19:02
Supprimer les cookies

Page 13 sur 13Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13Le fil des arts en libre diffusion

Quand l'esprit du libre pénètre le domaine culturel...

Ven 25 Déc, 2009 15:21

Bonjour !

Je mets à votre disposition mon 1er album gratuitement sur Jamendo, c'est gratuit et sans inscription !

C'est ici : http://www.jamendo.com/fr/album/56666

Je vous souhaite une agréable écoute.

Musicalement Justin Sound.
Dernière édition par JosephK le Ven 25 Déc, 2009 19:08, édité 1 fois au total.
Raison: Message fusionné : album sous CC-BY-NC-ND
JustinSound

Messages : 2

Sam 26 Déc, 2009 15:23

J'aime bien AirPuff, ça détend.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 07 Jan, 2010 18:29

Merci :)
JustinSound

Messages : 2

Ven 05 Mars, 2010 09:41

Image
C’est avec enthousiasme que je vous présente Freedom Records! En deux mots, il s’agit d’un label communautaire destiné à sélectionner, produire et diffuser de la musique sur Internet. Le mieux est encore de lire leur philosophie dont voici une partie:

Parce que la musique ou toutes autres formes d’art ne devraient et ne doivent plus être soumises à toutes contraintes commerciales, budgétaires, économiques et financières.

Depuis de nombreuses années nous subissons une standardisation de la culture musicale. La majorité des oeuvres signées, distribuées et diffusées sur la plupart des médias actuels répondent de plus en plus à des critères de mode, de formatage mais surtout de rentabilité commerciale, ce qui nous conduit, je pense, vers un appauvrissement progressif de notre culture. La crise actuelle du marché du disque conforte hélas de plus en plus ce phénomène. De plus l’apparition de textes de loi comme HADOPI, les projets d’extension du Copyright à vie, la numérisation de plus en plus systématique d’oeuvres ne garantissent pas, dans un avenir à plus ou moins long terme, une liberté totale d’accès au patrimoine culturel de l’Humanité, mais pérennisent assurément les intérêts financiers de l’industrie musicale dont les artistes ne profiteront pas certainement…

Victor Hugo lui même disait:

Le livre comme livre, appartient à l’auteur, mais comme pensée, il appartient – le mot n’est pas trop vaste – au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit. Si l’un des deux droits, le droit de l’écrivain et le droit de l’esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l’écrivain, car l’intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare doivent passer avant nous. (Discours d’ouverture du Congrès littéraire international de 1878)


Cette citation nous fait comprendre que

L’oeuvre sur son support appartient à l’auteur,aujourd’hui on dirait l’éditeur ou le producteur, mais que l’oeuvre en dehors de son support, en pensée, appartient à l’humanité. (Mathieu Pasquini, “La Bataille Hadopi”).


Personne aujourd’hui n’est en mesure d’affirmer que le support physique (CD, DVD, livre…) va totalement disparaître dans les années à venir, mais, grâce au développement considérable du réseau Internet ces quinze dernières années, il n’est désormais plus indispensable. Ce qui nous laisse une alternative…

Je soutiens ce projet parce qu’il est d’abord une nouvelle preuve, si il en fallait, que les artistes sont sensibles aux évolutions technologiques qui les entourent, et sont prêt à les embrasser pour se rapprocher de leur public.

Je soutiens ce projet parce qu’il porte une vision du lien direct artiste - public équilibré, permettant dans un premier temps à l’artiste d’être connu, reconnu, en lui laissant toujours le choix de la manière dont sa musique est distribuée. Commencer par de la musique sous licence Creative Commons constitue bien un investissement de l’artiste pour être visible. Car même si les nouvelles technologies permettent de réduire considérablement les investissements nécessaires à la promotion d’un artiste, ce qui rend obsolète le modèle économique des Majors du siècle dernier, il reste un investissement à effectuer. Je ne suis pas spécialiste, mais au delà du coût d’hébergement d’un site Internet qui doit être marginal, l’enregistrement en studio digne de ce nom ne doit pas être gratuit… Il ne tient qu’à nous, public, de prouver que le don direct à l’artiste, ou encore se déplacer aux concerts, peuvent être suffisants pour que ce dernier ne change pas la licence de ses oeuvres à venir…

Enfin, je soutiens ce projet pour la qualité des oeuvres qui y sont proposées. La promesse de ce site est bien d’agir comme le ferait un label, et donc que les contenus sont évalués avant d’être publiés. Si il est important d’avoir des solutions comme Jamendo pour que tout un chacun puisse déposer ses créations, je pense qu’il est aussi intéressant d’avoir des labels qui permettent une présélection des morceaux de musique (surtout pour les analphabètes musicaux comme moi :p). Après tout, ce serait un peu le retour, économiquement viable, des petites boutiques de disque qui semblent tant manquer aux “vrai” mélomanes…
Dernière édition par dedenimes le Dim 11 Avr, 2010 17:34, édité 2 fois au total.
Raison: message fusionné, site majoritairement sous CC-BY-NC-ND
Motofix

Messages : 13

Mer 08 Déc, 2010 12:58

micr0lab, par la voix de son fier, mais poli héraut, a la joie de se présenter à vous.
Considérant que nos créations et nos objets de diffusions valent mieux qu'un long discours voici quelques une de nos jeunes sorties :

le multiple mu0l-0030, déposé en licence CC-By-Bc-Nd, que vous pouvez écouter et télécharger si l'envie vous en dit !
Image

liste des titres :
01 * DAUA - Qui héritera...
02 * Kismyder - Koan I
03 * Julison Drians - LucieSansGuitare
04 * Pier de Beyr - Etude pour longues ondes et violon
05 * Mosa - A Day In A Life
06 * 4t(REC)k+1 - Est-ce que tu as vu les lèvres pulpeuses de la petite mouche?
07 * LowZ - bKwaS_3.0
08 * C. de Trogoff - 5xseul, 3ème pièce
09 * The VEry Large Orkhestar - Orphéon Colophon
10 * L.L. de Mars - Étendu
11 * ?ui=html&zy=d - ¬Pour tout élément de U+2205...
12 * My Dear Hunter - Get out the town
13 * Burning Lung - Do Androids Dream of Electric Sheep?
14 * Ddraft - Origin rules
15 * Darky - Spring’s back

l'épique mu0l-0033, toujours sous licence CC-By-Bc-Nd

Image
les titres sont peu nombreux, mais l'aventure est au rendez-vous !

1. Reflet d’une France guerrière,
2. Derniers moments d’insouciance!
3. Pourquoi violent-ils?
4. L’INSTANT
5. et ils revinrent en chantant....

J'oserai encore vous parler de
l'animalier mu0l-0034, l'incroyable photo-roman en cc-by-nc-nd qui a fait la joie des manifestants d'octobre

Image

Bien d'autres choses encore que vous pouvez visiter sur notre site internet, vous pouvez aussi vous abonner à notre lettre de neuves (http://listes.ironie.org/wws/subscribe/lettre_micr0lab).

Des questions, des envies, des doutes ?
heraut[arobase]micr0lab.org !!!!
--::micr0lab::--
collectif d'objection artistique protéiforme
22 rue Jean-Baptiste Vaillant
51 370 St-Brice Courcelles
micr0lab

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4

Mar 26 Juil, 2011 00:18

Bonjour, bonsoir à tous !

Je tiens à vous présenter la première démo du trio rock Sons of Apache, originaire de Rouen et sous licence CC By Nc Sa.

Image

A savoir que nous recherchons des dates actuellement (partout en France).

La démo est téléchargeable gratuitement sur : Dogmazic ( http://www.dogmazic.net/Sons_Of_Apache ) et Soundcloud ( http://soundcloud.com/sonsofapache ).

A savoir qu'on a aussi un site internet ! http://sonsofapache.net

Bon, on a aussi un myspace et un facebook, mais on s'abstiendra sur ces outils de com' aussi désastreux qu'"indispensables".

Sur ce, on vous souhaite une très bonne écoute ! Et n'hésitez pas à nous laisser des commentaires, ils seront naturellement les bienvenus !

Rock On ! :)
+Gromano+
Gromano

Messages : 24
Géo : Dieppe (76)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit