Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:18
Supprimer les cookies

publipostage avec open office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 28 Nov, 2010 19:23

Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec open office :
Je voudrais insérer des champs de base de donnée dans un doc texte à partir d'un tableau calc
J'ai fait mon tableau , je crée mon doc texte , je fais 'ouvrir une source de donnée ','edition' :' changer de base de donnée '; mon tableau apparait dans la liste à gauche , mais quand je clic sur table , il ne se passe rien : impossible d'ouvrir la base de donnée .
J'ai du rater une étape, mais laquelle ?
Si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait sympa .
Merci
Brouzouf
brouzouf

Dim 28 Nov, 2010 22:05

Bonjour Brouzouf,

A première vue, je ne vois pas où est le problème. A chaque fois que j'ai un trou concernant l'utilisation du publipostage, je revisionne l'excellent tutoriel animé d'Emmanuel Poirier :
http://www.framasoft.net/article4305.html
cyrille

Géo : Seine et Marne

Dim 28 Nov, 2010 22:48

OK
Merci pour le lien ; je l'ai lu , le problème c'est que je fais exactement tout ce qu'il faut , sauf que ça ne marche pas : impossible d'ouvrir la source de donnée ! Je ne comprends pas ... En plus , ça marchait avant que je fasse la maj d'open office !
Si quelqu'un avait une idée .... là je sèche .
Brouzouf
brouzouf

Lun 29 Nov, 2010 17:03

Suite à une mAJ il ne faut pas ouvrir le fichier qui se trouve dans la liste mais refaire "parcourir" pour l'ouvrir effectivement.
C'est un petit Bug car il va ensuite y avoir 2 fois le fichier dans la liste des bases mais ça marche.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 30 Nov, 2010 19:56

Merci de ta réponse
Malheureusement , ça ne marche toujours pas : je refais ' parcourir ' ; il m'affiche 2 fois la même base de données , mais je ne peux toujours pas l'ouvrir . Quand je clic sur table , il ne se passe rien .

Brouzouf
brouzouf

Mar 30 Nov, 2010 22:23

Je viens de refaire le test et :
au boulot ça marche sous mon win 2000 mais chez moi sous ubuntu ça ne fonctionne plus !
Marnic

Mer 01 Déc, 2010 11:05

Bon ben qu'est-ce que je peux faire ? Utiliser Microsoft office ? au moins ça marche !
brouzouf

Mer 01 Déc, 2010 11:15

Conseil que je ne donnerai pas :D mais au boulot (là maintenant) libre office fonctionne bien pour le publipostage.

Donc à essayer.
Marnic

Mer 01 Déc, 2010 19:24

ça y est ! ; ça à l'air de marcher en fait : j'ai l'impression qu'il ne trouvait pas les sources de données parce que je les avais mal faites :
les noms des champs n'étaient pas sur la premiere , mais sur la deuxieme ligne du tableau ( calc) : je crois que ça suffit ; c'est susceptible une source de données !
J'espère que j'aurai pas trop de galères comme ça ; c'est un peu fatigant .
Merci à toi
Brouzouf
brouzouf

Mer 01 Déc, 2010 20:24

Merci pour ce retour.
Effectivement le tableau doit commencer à la 1er ligne et la 1er colonne avec en 1er ligne le nom des champs.

passe en [résolu] dans le titre du fil pour clôturer.
Marnic