Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 14:39
Supprimer les cookies

Histoire/information Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 21 Nov, 2010 13:03

Bonjour a tous ...
Ayant participé A la Ubuntu party précédente , Je viens poster sur votre Forum afin de réunir diverses informations !
Je suis actuellement En Bts Informatique et de Gestion et sommes venus vous rencontrez ensuite pendant l'atelier démonstration sur cette Framakey
Nous avons été très interessés et nous avons décidés de faire un compte rendu de ce projet au sein de notre Classe .
Voici quelques Questions :
- J aurais voulu savoir avec quelques détails d'ou provient ce projet .. Vous nous aviez dit que le projet avait réellement commencé sur une base Windows ..
voulant savoir aussi la date de début de ce Projet
Enfin quelques Questions plus techniques : Est ce Normal que lors ce que l'on recrée un casper.rw via différentes techniques d 'étendre / recréer celui ci via Windows ou encore le Framakey toolbox et que ensuite l'on boot sur la clef afin de l'utiliser :) , que le casper-rw soit "non-monté" Alors que tout disque dur est normalement "monté"
(via le gestionnaire des disques)
Et enfin , est il possible de passer la clé usb en ext4 et n'utiliser que la partie "linux" et ainsi pouvoir étendre le "casper" sur le reste de la clef Usb

Si vous pouviez répondre a ces différentes question / étendre
Ou si vous possediez un un support d'explication (type Powerpoint).
En vous remerciant
Bornel

Lun 22 Nov, 2010 09:14

Ou si vous possediez un un support d'explication (type Powerpoint).

:shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :wink: :wink: :wink:

Une présentation Impress ?

OK je =>

(mais les questions posées sont par ailleurs intéressantes, faites un bon exposé :D )
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Lun 22 Nov, 2010 15:56

j utilise l 'appelation POwer POINT d une façon générique :D
Bornel

Mar 23 Nov, 2010 01:45

Bon, comme machinPoint n'existe pas pour les libristes durs, j'ai trouvé un coup double sur le Framatube.

Non seulement le Diaporama est là en vidéo en format ouvert (a priori), mais si on peut mettre le son, on peut entendre le commentaire de la douce voix de notre pyg et fin du fin, la démonstration de la version alpha.

La vidéo commence à dater (septembre 2008) et la prévision de la Framakey 2.0 a eu le même succès que les prévisions de Paco Rabane de 1999, mais ce n'est pas par manque de volonté croyez le.

Pour ce qui concerne la partie Framakey, je n'ai pas la date de création, mais il est certain que le projet de base était de faire une clef avec des applications nomades pour Windows.
La partie Ubuntu bootable (issue des premiers projets d'USB bootables appelés alors USBuntu) est venu avec le concours de Ubuntu-fr.org et la collaboration a donné la Framakey Ubuntu-fr Remix, dite FUR pour les intimes. Mais le projet de base du côté Framasoft reste la partie windowsienne de la clef.

Pour les questions techniques, je vous laisse voir avec le chef, mais nous sommes impatients de voir votre travail de présentation que Framasoft pourrait distribuer sur au moins une de ses plateformes (blip.tv, wiki, blog, site Framakey, ...) si vous décidez de rendre vos œuvres libres. ;)
Par exemple, le FramaDVD est à la base un projet de BTS et grâce à Cyrille et pyg, il vient d'avoir un petit frère destiné aux écoles.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mar 23 Nov, 2010 15:00

Un énorme Merci A vous :) Je vais potasser tout ca:)
Bornel

Mar 23 Nov, 2010 15:02

En gros sera une présentation , installation , petite histoire et biensur les points forts.
avec l'utilisation de la framatoolbox pour modifier un peu les casper etc :)
Bornel

Mar 23 Nov, 2010 18:13

Pour une rapide historique du projet, tu peux toujours voir ici.... et regarder aussi du côté des news, la plus ancienne datant de 2006, ça permet de bien retracer l'histoire de la framakey.
Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 23 Nov, 2010 18:30

Salut,

et pour les papis/mamie du projet : http://fredericcombe.free.fr/

j'étais pas aller là depuis ... pfff ... + de 5 ans p-ê :cry: (j'ai halluciné que le lien tourne encore ... mais c'était super côté nostalgie!)

Merci pour ce revival ...
oulala6

Mar 23 Nov, 2010 23:57

Un énorme merci pour toutes vos aides , on voit que les gens ne sont pas jmenfoutiste... comme dans certains domaines
je posterais a la fin tout mon travail pour bien tout référencer avec des tutoriels complets:)
Bornel