Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 18:14
Supprimer les cookies

problème ram

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 11 Nov, 2010 07:49

Je suis en train de bricoler un PC Pour un gamin ( juste pour faire un peu de bureautique et se connecter au net) car pour le reste le PC ne sera pas assez puissant.

je le fais a partir de vieilles tours . Sur l'un le DD était défaillant, sur l'autre c'était le lecteur CD.

J'ai tout mis a jour, le problème c'est qu'a force je n'ai pas assez de RAM (il y en a 128 au départ).
j'ai donc rajouté de la RAM ( 128), le système n'a pas démarré ? quel est le problème ? quelle méthode faut-il pour rajouter de la RAM
decmad

Jeu 11 Nov, 2010 09:47

Il y a certainement un problème de compatibilité, mais à distance ce n'est pas évident. Je suppose que c'est du SDRAM . Il faut vérifier si celle d'origine et la nouvelle sont "PC100" ou "PC133" c'est à dire la fréquence du bus. Il peut y avoir aussi des questions de parité.
Il peut y avoir aussi une limitation quand à la quantité max de mémoire acceptée par le BIOS.
(en tout état de cause, ça sort du sujet de ce forum, mais bon, si c'est pour y mettre du libre dessus...)
lanpower

Jeu 11 Nov, 2010 10:10

oui c'est pour mettre du libre dessus...

Je galère avec "open office" pour le faire fonctionner Correctement! deja pour l'installer j'ai dû le télécharger via mon PC perso, puis le transférer sur le PC que je bricole car au bout d'un certain le téléchargement plantait a chaque fois

la RAM d'origine est 128 pc 133, l'autre aussi , j'ai vérifié avant d'installer

Sur l'un des PC, celui ou le DD est défectueux il y avait 2 ram 128 pc 133, j'ai donc essayé de mettre une sur l'autre!
decmad

Ven 12 Nov, 2010 11:28

Pour tester la mémoire : http://www.memtest.org/

Il vaut mieux préparer des pieds d'orties et se flageller avec que d'utiliser OOo sur une machine de 128 ou 256 Mo de RAM, c'est moins pénible.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares