Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:03
Supprimer les cookies

Editeur PDF

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 06 Nov, 2010 18:15

Bonjour,

Je cherche un éditeur PDF qui me permette de faire quelques modifications sur les textes uniquement.
A priori je n'aurais que de petits fichiers à traiter, une page au maximum.
Et j'aimerais également enregistrer le résultat en en pdf bien sur.
Je ne suis pas à la recherche de convertisseurs ....

Merci d'avance!
Alex
Ba7es

Sam 06 Nov, 2010 19:20

Salut Ba7es,

Les pdf sont des fichiers compliqués à modifier.
OpenOffice office possède un module pour les importer dans Impress.
hf9h7f

Sam 06 Nov, 2010 19:37

Salut,

OpenOffice Draw ou Inkscape fonctionnent bien pour modifier les textes dans les pdf's.
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Sam 06 Nov, 2010 22:41

Bonjour,
Peut-être pas libre, mais gratuit : PDF-XChange Viewer.
Très efficace.
ludogrisetot

Sam 06 Nov, 2010 23:08

Sauf qu'ici c'est un forum de logiciels libres.
hf9h7f

Ven 12 Nov, 2010 10:31

C'est en effet possible dans openoffice, l'ouverture et la transformation des PDF se réalise dans draw.

Je profite pour signaler un excellent logiciel libre, qui ne répond pas à la question, mais est très utile pour manipuler les PDF (Créer, Découper, Assembler, supprimer des pages, protéger ...)
il s'agit de PDF24

http://fr.pdf24.org/
jpr1955

Ven 12 Nov, 2010 14:13

jpr1955 a écrit:C'est en effet possible dans openoffice, l'ouverture et la transformation des PDF se réalise dans draw.

Je profite pour signaler un excellent logiciel libre, qui ne répond pas à la question, mais est très utile pour manipuler les PDF (Créer, Découper, Assembler, supprimer des pages, protéger ...)
il s'agit de PDF24

http://fr.pdf24.org/

Il ne s'agit pas de logiciel libre, mais seulement de logiciel gratuit.

It is under all circumstances prohibited to change the source code of the program. Any manipulation, decompilation and disassembly of the software and the provided files as well as changes of the directory structure or other changes of the software package will be brought to prosectuion by the right holder and will be punished under § 263 of the German Criminal Code. The right to claim damages is reserved.

De plus, il y a certaines clauses bizarres, comme la désactivation du logiciel au bout de 6 mois....
The pdf24 can be used by the end user for 6 month, starting from the date of its installation. This period starts again with every installation of a new program version (updating). The pdf24 is automatically deactivated at the end of the 6-month time of use. However, it is not deactiveted if no new updatedes were published.

et en prime, on accepte la pub :
The visitor consents that his email address and his name are saved by geek Software GmbH and may be used to send information on new services, products and supplies from pdf24.org and geek Software GmbH as well as advertising from advertising partners and sponsors to his email address. Also emails for marketing research and public opinion polls are permitted.
Penguin

Mer 24 Nov, 2010 23:30

Si on installe l'extension Sun PDF Import dans OpenOfficeorg ou LibreOffice, outre la possibilité d'importer des PDF avec le module Draw (les possibilités d'édition sont réduites), il y a celle d'exporter au format PDF des fichiers "hybrides", qui contiennent la source de "l'impression", c.a.d. le fichier odt ou ods (Writer ou Calc).

On peut alors visualiser et imprimer ce fichiers PDF comme tout autre.
Mais si le "destinataire" de ce fichier a également installé sur sa machine cette extension, il peut ouvrir et éditer le contenu "hybride" avec Writer ou Calc.

Je ne sais pas si c'est vraiment prévu dans la définition du format PDF, pas plus si c'est à ce genre de développements que fait allusion la Document Foundation dans l'une de ses déclarations d'intentions.

Pour l'instant ça ressemble encore à "une petite astuce", mais le principe me semble bien intéressant (quoique, je sais bien, on pourrait faire la même chose en envoyant un fichier zip contenant le document source et le PDF !)

Votre avis ?

Ce message ne répond évidemment pas à la toute première question posée, pardon !
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Jeu 25 Nov, 2010 09:35

Inutile de se compliquer. Comme l'a dit JPBardiau, OOo ou Libro le font très bien avec le module de dessin, ou Inkscape (mais les versions de développement de Inkscape peuvent planter sur un Pdf)
Avec OOo ou LibrO Draw, c'est un jeu d'enfant de modifier du texte.
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Dim 28 Nov, 2010 18:42

Avec OOo ou LibrO Draw, c'est un jeu d'enfant de modifier du texte.

Je confirme :D
C'est pourquoi en citant cette "astuce" j'avais bien prévenu :

Ce message ne répond évidemment pas à la toute première question posée, pardon !
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap