Nous sommes le Jeu 18 Sep, 2025 13:21
Supprimer les cookies

FramaFox pas détecté par sécunia PSI

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 06 Nov, 2010 17:02

tout est dans le titre !

Secunia PSI est bien pratique sous Windows, pour éviter d'avoir des failles du as des logiciel pas à jour

http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/
VubriqueLibre

Géo : rennes

Sam 06 Nov, 2010 18:58

Et alors ? C'est grave ?
JosephK

Dim 07 Nov, 2010 17:42

Framafox suivant les mises à jour de Firefox, je ne crois pas.

De plus, le logiciel privateur sus-mentionné doit avoir le même genre de problème avec TOUS les logiciels portables puisque, par définition, ils ne sont pas installés !

Et le titre devrait plutôt être "Secunia PSI ne détecte pas Framafox", tout comme le message devrait leur être adressé.
Nous, de notre coté, nous n'y pouvons rien du tout.

EDIT :
Après essai, taux de détection des logiciels portables présents sur mon "PC" : 0 sur 123 soit 0%
Et concernant ceux installés, il les a pratiquement tous loupé, notamment Firefox, PDFCreator, Antivir (!?), Filezilla, VLC et j'en passe.
En gros, il m'a indiqué les produits M£ et Thunderbird, c'est tout.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Lun 08 Nov, 2010 23:48

fat115 a écrit:Framafox suivant les mises à jour de Firefox, je ne crois pas.

De plus, le logiciel privateur sus-mentionné doit avoir le même genre de problème avec TOUS les logiciels portables puisque, par définition, ils ne sont pas installés !

Et le titre devrait plutôt être "Secunia PSI ne détecte pas Framafox", tout comme le message devrait leur être adressé.
Nous, de notre coté, nous n'y pouvons rien du tout.

EDIT :
Après essai, taux de détection des logiciels portables présents sur mon "PC" : 0 sur 123 soit 0%
Et concernant ceux installés, il les a pratiquement tous loupé, notamment Firefox, PDFCreator, Antivir (!?), Filezilla, VLC et j'en passe.
En gros, il m'a indiqué les produits M£ et Thunderbird, c'est tout.

D'accord c'est un privateur, mais je ne connais pas d'équivalent libre pour l'instant.

Pas d'accord : il détecte les "portablefirefox" (ceux publiés par framakey avant framafox) et prévient quand ils ne sont pas à jour (ceci vérifié depuis des mois, sur ce point je suis formel).

D'accord pour le titre (au temps pour moi !), et j'ai déjà signalé à Secunia qu'ils ne détectaient pas framafox (par contre c'est bizarre ils ont SRWare Iron dans leur liste, mais sans alertes de sécurité, alors que Google Chrome basé sur les mêmes sources en a régulièrement), mais je pensais que le signaler ici pouvait etre utile (au moins pour ma compréhension du problème !).

Attention, PSI (installé sur le PC) détecte mieux les logiciels installés que OSI (scan on-line) meme en cochant "Enable thorough system inspection".
VubriqueLibre

Géo : rennes

Mar 09 Nov, 2010 07:01

... mais je pensais que le signaler ici pouvait etre utile (au moins pour ma compréhension du problème !).

En l'occurrence, c'est Secunia qui maintient une base de données. Si le produit installé détecte plus de chose que le scan on-line c'est certainement qu'il scanne les exe au complet.
Or Framafox n'a ni le même nom ni la même "signature" que Firefox de par les modifs apportées via l'utilitaire de rebranding (en fait, seules les infos de version au sens large sont différentes). Rien d'étonnant à ce qu'il loupe Framafox donc.

Par contre Framafox, comme Firefox, dispose d'une fonction de mises à jour automatique qui reste le moyen le plus sûr d'avoir une version à jour sans tout casser :wink:

Oui, je sais, c'est une gestion individuelle et non collective mais elle a l'avantage de marcher sur tous les PC, que Secunia PSI soit installé ou pas.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord